Maire de Reims, Arnaud Robinet succède à Frédéric Valletoux en tant que patron des hôpitaux français
Arnaud Robinet nouveau président de la FHF
Réuni le 21 septembre, le conseil d'administration de la Fédération hospitalière de France (FHF) a élu Arnaud Robinet pour succéder à Frédéric Valletoux.
Arnaud Robinet,47 ans, maire (aujourd'hui Horizons) de Reims depuis 2014, et président du conseil de surveillance du CHU de Reims depuis cette date, est titulaire d'un doctorat en biochimie et biochimie moléculaire. Il a occupé de nombreuses fonctions dans le secteur hospitalier et universitaire, dont en 2007, celle de maître de conférence/praticien hospitalier spécialisé en pharmacologie à l'université de Reims Champagne-Ardenne et au CHU de Reims. Depuis 2018, il est aussi président de la Fédération hospitalière régionale Grand-Est.
Député de la Marne de 2008 à 2017, il est vice-président du conseil régional Grand-Est depuis 2021.
Arnaud Robinet souhaite « placer sa présidence sous le signe de l'action rapide et efficace au service de la population et d'un service public fort ». Son action se concentrera notamment sur la question des ressources humaines, du financement, de la prévention ainsi qu'au travail de proximité avec les territoires. « L'autonomie et le médico-social, les conditions de travail des professionnels ainsi que la crédibilité financière seront au coeur de l'engagement du nouveau président », ajoute le communiqué.