La Société Française de Gériatrie et de Gérontologie (SFGG) a annoncé sur son site internet l'arrêt du programme Mobiqual.
Arrêt de MobiQual
" Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez au programme MobiQual ", commence le message posté sur le site web de la SFGG. " Malheureusement, et bien que nous ayons toujours à coeur de promouvoir ses valeurs et outils, le programme MobiQual a dû être suspendu pour une durée indéterminée et nous ne sommes pas en mesure de répondre aux nouvelles demandes d'abonnement. Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Nous ne manquerons pas de vous informer en cas d'évolution. Les demandes d'abonnements avec règlements par chèque qui nous ont été adressés seront retournés par courrier postal. "
Porté par Geneviève Ruault décédée en 2014, ce programme a rencontré de nombreuses difficultés de financement, notamment l'arrêt de la prise en charge par la CNSA en 2016. Pour mémoire, la mallette MobiQual est un outil de questionnement des pratiques professionnelles des personnels soignants et non soignants, dans un souci de bientraitance et de la lutte contre la maltraitance des personnes accueillies en Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et établissements de santé. Elle est composée de fiches pratiques, retours d'expériences supports vidéo.
Pour en savoir plus, consulter le site de la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie (SFGG).