L'ex-délégué général de l'Union nationale des centres communaux et intercommunaux d'action sociale (Unccas) se lance dans le conseil stratégique.
Benoît Calmels quitte l'Unccas
Benoît Calmels a quitté le poste de délégué général de l'Union nationale des centres communaux et intercommunaux d'action sociale (Unccas) qu'il occupait depuis 2014 après en avoir été conseiller technique Services à la personne, responsable national réseau puis délégué général adjoint... Plus de 17 ans qui ont fait de lui un expert du social et du médico-social des territoires (après une première partie de carrière au sein de mairies), et bien entendu également un fin connaisseur des dossiers du Grand âge, Ehpad, résidences-autonomie, aide à domicile.
Désireux d'aborder « une nouvelle étape », il a choisi de se lancer dans le conseil stratégique « pour faire évoluer les politiques sociales et médico-sociales dans les territoires ». Une métropole vient de le solliciter.
En même temps il s'est mis le coeur à l'ouvrage -au sens littéral du terme : il est en train d'écrire un livre à la fois d'anecdotes et de constats, avec comme fil directeur un questionnement né de la crise sanitaire : n'est-ce pas le moment de penser autrement le social ? « Je ne prétends pas avoir la vérité révélée, sourit-il, je veux juste apporter ma petite pierre ». Avec sa grande connaissance du terrain et l'humour qu'on lui connaît dans le storytelling, sa pierre amassera peut-être mousse...
Copyright photo : L'agence des curiosités