Bien sûr...
C'est l'un des titres d'une splendide mélodie d'un « Senior » qui a enchanté nos jeunes années, et vient de publier un album magnifique... malgré son âge : Jean Louis Aubert*.
Paroles positives et d'espoir. Et cela fait un bien immense. Oui, l'espoir. C'est aussi celui auquel nous nous accrochons depuis de si longs mois, que dis-je de si longues années. Je crains que nous devions inverser la célèbre et si courageuse citation de Tristan Bernard au moment de son arrestation : « Nous vivions dans l'espoir, nous allons vivre dans la crainte ».
Certes ne soyons pas défaitistes. De petites victoires peuvent aussi représenter de belles victoires. Celles de ces « oubliés » (pour reprendre un autre titre récent). Mais « patatras », le moment n'est jamais le bon !
Et pourtant, les perspectives étaient favorables. Le grand public progressait dans sa compréhension des enjeux et surtout son accompagnement, indispensable à la démarche. Malgré l'échec, assumé, de la « Silver économie » dans sa première séquence. Mais quels que soient les annonces prochaines, quelque chose a changé et devient irrémédiable.
Au-delà du travail incontestable et reconnu des fédérations et structures de la profession, il y a une réelle prise de conscience de ce grand public sans qui rien ne sera possible. Alors partageons quelques phrases de « Bien sûr » :
« Bien sûr mon amour presque arrivé. Bien sûr mon amour il faut pas douter. On s'aime si fort ensemble on va gagner ».
Belle et heureuse fin d'année.