20/09/2024  - Privé lucratif  17182

Bridge annonce officiellement la nomination de Delphine Mainguy comme présidente exécutive

Le groupe a dorénavant pour priorité « moins la croissance externe et davantage la poursuite de sa structuration et l'accompagnement des établissements existants ».


L'information avait « fuité » par le biais d'une pétition. Le groupe Bridge qui gère plus de 30 établissements, l'annonce officiellement dans un communiqué du 20 septembre : Delphine Mainguy a été nommée présidente exécutive et a pris ses fonctions le 19 en tant que présidente exécutive : « cette nomination s'inscrit dans la volonté du groupe Bridge de renforcer son engagement en faveur de l'excellence dans la prise en charge des résidents de ses établissements», est-il déclaré. « Ma priorité est de continuer à renforcer et développer le groupe en capitalisant sur le professionnalisme et l'engagement des équipes, annonce la nouvelle présidente. Je souhaite apporter une nouvelle dynamique qui mette les résidents au centre de notre stratégie et de nos actions. Je remercie les actionnaires pour leur confiance ».

Le groupe Bridge assure que cette nouvelle direction « marque une étape importante dans le développement du groupe et dont la priorité sera dorénavant moins la croissance externe et davantage la poursuite de sa structuration et l'accompagnement des établissements existants pour toujours mieux accompagner les résidents et leur offrir des conditions d'accueil, de prise en charge et de soins de qualité ». Pour atteindre ces objectifs, Delphine Mainguy entend « associer pleinement les directeurs d'établissements et les salariés du groupe en capitalisant sur leur professionnalisme et leur engagement ».

15/11/2024  - Nomination

Agnès Marie-Egyptienne nouvelle DG de l'Association hospitalière Sainte-Marie

L'Association est présente dans 8 départements du quart Sud-Est de la France, emploie plus de 5 700 professionnels et accueille plus de 50 000 patients et résidents.
08/11/2024  - Nominations

Marie Grosset et Emmanuel Souriau rejoignent le cabinet de Paul Christophe

Par arrêtés publiés le 8 novembre, deux nouveaux conseillers font leur entrée au sein du cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes.
01/11/2024  - Attractivité

Alexis Bataille-Hembert rejoint le cabinet de Paul Christophe

Il est nommé conseiller attractivité des métiers, soutien aux professionnels et aux aidants.
14/10/2024  - Nominations

Deux nouvelles nominations au cabinet de Paul Christophe

Vincent Reymond et Céline Perruchon intègrent le cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes.
11/10/2024  - Assemblée nationale

Frédéric Valletoux élu président de la commission des affaires sociales

L'ex-président de la FHF et ministre dans le gouvernement Attal succède à Paul Christophe.
08/10/2024  - Nomination

Vincent-Nicolas Delpech nouveau DG du CHU de Bordeaux

Il quitte l'AP-HP où il a fait l'essentiel de sa carrière et remplace Yann Bubien nommé entretemps DG de l'ARS Paca.
08/10/2024  - Nomination

Christine Jeandel remplacée par Arnaud Marion à la tête du groupe Colisée

Quatrième acteur européen du secteur du grand âge, Colisée annonce ce 7 octobre la nomination d'Arnaud Marion en tant que Président.
07/10/2024  - Nominations

Le cabinet de Paul Christophe s'étoffe

Deux nouvelles nominations sont officialisées dans le cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes
01/10/2024  - Ministères

Nominations au cabinet de Paul Christophe

Trois nominations au cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes sont publiées au JO du 1er octobre