Après 30 ans de présidence du Dre Paul-Henri Chapuy, une nouvelle page s'ouvre pour le groupe associatif avec l'élection du Dr Brigitte Comte.
Brigitte Comte nouvelle présidente du groupe ACPPA
Le 27 mars, le conseil d'administration du groupe ACPPA a élu comme présidente Brigitte Comte, pour succéder au gériatre Paul-Henri Chapuy, en fonction depuis 1994. « Une nouvelle page s'ouvre », indique le groupe dans un communiqué du 3 avril. Brigitte Comte a exercé en qualité de praticien hospitalier aux Hospices Civils de Lyon, où elle a occupé notamment les fonctions de chef de service adjointe à l'Hôpital de la Croix-Rousse et chef de service à l'Hôpital Édouard Herriot ». Membre de la Société Française de Gériatrie et Gérontologie, en mission auprès de la Haute Autorité Santé, Docteur Brigitte Comte « attache une grande importance à défendre le droit des aînés et à la qualité des soins dispensés. Son expertise et son dévouement envers les personnes âgées sont indéniables, faisant d'elle la candidate pour guider notre association dans les années à venir ».
Le Groupe associatif ACPPA gère 41 Ehpad, 6 résidences autonomie, une résidence services séniors et 3 établissements d'accueil (EAM/EANM) pour un total dépassant 4 000 places. Il emploie 2 540 salariés. Rattaché au groupe, Residom suit 3000 bénéficiaires à domicile sur le Grand Lyon.