Les premiers arrêtés sont publiés nommant, notamment, les directeurs de cabinet de la ministre du Travail, de la santé, des solidarités et des familles et de la ministre déléguée à l'Autonomie et au handicap.
Cabinets ministériels : les premières nominations de Catherine Vautrin et Charlotte Parmentier-Lecocq
Le cabinet de Catherine Vautrin- Ex-directeur adjoint du cabinet de Michel Barnier, Jérôme Marchand-Arvier est nommé directeur du cabinet de Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la santé, des solidarités et des familles. Cet énarque de 42 ans (promotion Simone Veil, 2004-06), conseiller d'Etat, a notamment été directeur général adjoint de l'AP-HP (2017-2020) et a déjà exercé d'autres fonctions au sein de cabinets ministériels : directeur adjoint (2011-12) du cabinet de Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé et directeur du cabinet d'Olivier Véran ministre des Solidarités et de la Santé (2020 à 2022). Il a été délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) de décembre 2023 à septembre 2024.
Tristan Delehonte, 25 ans, est nommé chef de cabinet, fonction qu'il occupait auprès de Catherine Vautrin au ministère du Partenariat avec les territoires et de la Décentralisation dans le gouvernement Barnier après avoir été son chef adjoint de cabinet au ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités dans le gouvernement Attal. Formé à Sciences Po Lille et à l'Edhec Business School, il a été collaborateur parlementaire de Vincent Ledoux, député LREM du Nord, entre 2020 et 2022 puis collaborateur auprès du Chef de cabinet du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Martin Bonne est nommé conseiller spécial, fonction qu'il occupait auprès de Catherine Vautrin dans le gouvernement Attal. Auparavant Il était son directeur de cabinet à la Ville de Reims et Communauté urbaine du Grand Reims qu'elle présidait.
Le cabinet de Charlotte Parmentier-Lecocq- Vincent Reymond est nommé directeur du cabinet de la ministre déléguée chargée de l'autonomie et du handicap. Il était directeur-adjoint du cabinet de Paul Christophe ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes dans le gouvernement Barnier.