Le Groupe Korian Medica publie son chiffre d'affaires pour le 1er trimestre 2014 en hausse de 4,3% à 601,5 millions d'euros. L'objectif de chiffre d'affaires pour l'année 2014 est d'atteindre 2,5 milliards d'euros.
Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2014
Grâce à une activité en croissance dans tous les pays, Korian - Medica réalise un bon 1er trimestre 2014. La France progresse de 4,9% tandis que l'Allemagne enregistre 2,5% et devient le 2ème pays du groupe (115,4M€). L'italie et la Belgique progressent également avec une progression de 4,2% et 3,8%.
Le taux d'occupation des établissements matures se maintient à un niveau élevé de 95%.
Périmètre consolidé
La fusion avec Medica ne prenant effet qu'au 1er avril 2014, le chiffre d'affaires consolidé de Korian pour le 1er
trimestre 2014 atteint 350,9 M€, en hausse de 15,3% dont 4,4% en croissance organique.
Sur ce périmètre de Korian seul en France, la baisse de l'activité est liée à la cession du pôle Psychiatrie à la fin du
1er semestre 2013. La croissance organique atteint 4,1%.
Priorité à l'intégration
Yann Coléou, Directeur Général de Korian a précisé qu'en France "notre priorité est la réussite du processus d'intégration Korian et Medica. La gouvernance est déjà en place avec la nomination le jour de la fusion du Comité de Direction France et des directeurs régionaux. Depuis, nous avons engagé différents chantiers opérationnels : confirmation et calendrier des synergies à mettre en oeuvre, identification des meilleures pratiques et enfin optimisation de nos réseaux respectifs...
Forts de notre organisation managériale structurée par pays et de notre expertise du développement à l'international, nous restons par ailleurs attentifs aux nombreuses opportunités de développement qu'offrent nos marchés en Europe. Avec près de 50% de son activité à l'international, Korian - Medica confirme son statut d'acteur de premier plan en Europe sur le marché du Bien Vieillir.