08/10/2024  - Nomination  17240

Christine Jeandel remplacée par Arnaud Marion à la tête du groupe Colisée

Quatrième acteur européen du secteur du grand âge, Colisée annonce ce 7 octobre la nomination d'Arnaud Marion en tant que Président.

Il succède à Christine Jeandel, qui a décidé de poursuivre de nouveaux projets, tout en restant membre du Conseil de Surveillance, après 10 années à la tête du groupe.

Arnaud Marion est un dirigeant d'entreprise. Il "poursuivra la mise en oeuvre du plan stratégique de Colisée initié il y a plusieurs mois, en se concentrant sur la qualité des soins, l'impact social et environnemental, les enjeux de gouvernance et l'innovation, pour permettre à l'entreprise de rester un acteur de référence pour le secteur", annonce le communiqué de presse.

Christine Jeandel, membre du conseil de surveillance, a ajouté : « Je suis fière du chemin parcouru par Colisée depuis 10 ans. C'est grâce au travail remarquable de nos équipes, de nos managers et de nos soignants que Colisée est devenu l'un des acteurs majeurs du secteur du grand âge. Je suis heureuse de transmettre la direction du Groupe à Arnaud Marion, qui saura accompagner Colisée dans sa prochaine phase de développement. Je lui souhaite tous mes voeux de réussite, ainsi qu'au Groupe et à l'ensemble des collaborateurs. »

18/03/2025  - Nomination

Juliette Noël rejoint la CNSA en tant que secrétaire générale

Jusqu'alors secrétaire générale de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF), Juliette Noël a pris ses fonctions le 17 mars 2025.
13/03/2025  - Domicile

Élodie Jung nommée directrice générale de l'UNA

L'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (UNA) a annoncé la nomination d'Élodie Jung au poste de directrice générale.
06/03/2025  - Nominations chez AVEC

Coup de tonnerre chez AVEC, Bernard Bensaïd remplacé par Patrick François

Président et fondateur du Groupe AVEC, Bernard Bensaïd quitte ses fonctions et cède la place à une gouvernance indépendante, dissociant les fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général.
06/02/2025  - Privé lucratif

Emeis : un « net redressement » de la performance opérationnelle en 2024

Le groupe Emeis annonce un chiffre d'affaires de 5,65 milliards d'euros en 2024 en croissance organique de 8,3% tirée par les maisons de retraite et « reflétant les bénéfices des mesures prises depuis mi-2022 »
21/01/2025  - Restauration

34 établissements Korian distingués par Gault & Millau

Avec 80 millions de repas servis chaque année en Europe, la restauration s'affiche comme un enjeu prioritaire de Clariane, outil de santé mais aussi de convivialité, plaisir et lien social.
17/01/2025  - Arrêté

13 nominations au cabinet de Catherine Vautrin

Un arrêté publié le 17 janvier complète le cabinet de la ministre du Travail, de la santé, des solidarités et des familles.
13/01/2025  - Nominations

Le cabinet de Charlotte Parmentier-Lecocq est au complet

Charlotte Parmentier-Lecocq, ministre déléguée chargée de l'autonomie et du handicap a nommé ses deux derniers conseillers.
10/01/2025  - Privé lucratif

Une class action contre l'ancien conseil d'administration d'Orpea réunit 800 investisseurs

Le collectif prévoit de déposer l'assignation officielle au tribunal des activités économiques avant le 25 janvier, date de prescription des faits reprochés.
09/01/2025  - Nomination

Nicolas Truelle, nouveau président du Comité de mission de Clariane

Il succède au Dr Françoise Weber pour accompagner les instances dirigeantes du groupe dans la mise en oeuvre de sa mission.