Dans le n° 5-février 2011  -  Stratégie  101

Colisée Patrimoine Group

Ouverture sur les SSR et sur le parcours résidentiel

36 EHPAD 2 810 lits CA 2010 (estimation) : 110 Millions

On Colisée Patrimoine Group a pour objectif de doubler son nombre de lits en gestion d'ici 2015 en accélérant son rythme de développement. Pour respecter son dynamique plan de développement, Colisée Patrimoine Group poursuivra sa croissance organique par la création de nouveaux établissements (EHPAD) via l'obtention d'agréments résultant des appels à projets lancés par les Agences Régionales de Santé.

Grâce à son savoir faire reconnu et avec l'appui de son nouveau partenaire Naxicap Partners, CPG privilégiera les opérations de croissance externe par l'acquisition :

- de participations majoritaires ou minoritaires de Groupes médico-sociaux.

- de fonds de commerce et/ou d'immobilier de résidences médicalisées (EHPAD)

- de petites structures en vue de les regrouper au sein d'un établissement modernisé

Cette politique de croissance externe sera intensifiée par l'ouverture d'une activité dans le domaine sanitaire par le rachat d'établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (clinique SSR). Colisée Patrimoine Group. proposera ainsi une prise en charge complète des personnes en intervenant en amont et parfois en aval de l'admission en EHPAD.

Enfin, le Groupe Colisée Patrimoine s'ouvre sur l'accueil et " le parcours résidentiel " des personnes âgées avec l'objectif de développer une synergie de proximité avec le savoir-faire des collaborateurs de ses résidences médicalisées. Pour assurer la réalisation de son plan de développement, Colisée Patrimoine poursuivra sa stratégie d'externalisation de son immobilier, soit en s'appuyant sur des investisseurs privés et les lois fiscales en vigueur soit en intégrant l'immobilier dans son OPCI * " Génération Solidaire ". Cette stratégie assure à Colisée Patrimoine un faible taux d'endettement tout en lui assurant de jouir d'un immobilier de qualité grâce à son organisation et ses compétences internes qui maîtrisent l'ensemble du processus allant de la conception, à la construction et à la gestion des ses établissements.

08/10/2024  - Nomination

Christine Jeandel remplacée par Arnaud Marion à la tête du groupe Colisée

Quatrième acteur européen du secteur du grand âge, Colisée annonce ce 7 octobre la nomination d'Arnaud Marion en tant que Président.
04/10/2024  - Privé commercial

Emeis publie ses résultats du premier semestre

Le groupe reste dans le rouge au premier semestre mais réduit ses pertes et estime que sa transformation commence à porter ses fruits.
24/09/2024  - Privé lucratif

Clariane intègre la nouvelle version « climat » du CAC 40

Clariane (ex-Korian) a fait son entrée le 23 septembre dans l'indice CAC SBT 1,5o.
13/09/2024  - Économie

Clariane rejoint le top 120 des entreprises cotées françaises

Le groupe réintègre le principal indice de la Bourse de Paris derrière le CAC 40
05/09/2024  - FHF

L'hôpital et les Ehpad publics doivent être « au sommet des priorités du prochain gouvernement »

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, la FHF a demandé un soutien immédiat aux hôpitaux et Ehpad publics et une revalorisation de 6% de l'Ondam et l'OGD médico-social dans le projet de loi de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2025.
03/09/2024  - Privé lucratif

Groupe Emeis : nomination d'un directeur financier « de transition »

Jean-Marc Boursier (ex-groupe Suez) succède à Laurent Lemaire
15/07/2024  - Alerte

Ehpad bradé... une campagne coup de poing

Pour sensibiliser le grand public, la Fehap diffuse des petites annonces chocs.
09/07/2024  - Restauration

Clariane France signe la charte d'engagement du Collectif de lutte contre la dénutrition

Ce lundi 8 juillet 2024, Clariane France a signé la charte d'engagement du Collectif de Lutte contre la dénutrition en présence du Pr Agathe Raynaud-Simon, présidente de l'association et chef du département de gériatrie, Hôpital Bichat AP-HP, de Nicolas Mérigot, DG de Clariane France et du Dr Fariba Kabirian, directrice médicale Clariane France.
04/07/2024  - Groupe Avec

Coup de tonnerre : l'Amapa placée en redressement judiciaire

4500 salariés et 30 000 personnes âgées accompagnées à domicile, l'Amapa cumule vertigineusement les dettes fiscales et sociales.