L'Assurance Maladie lance une campagne d'information auprès des bénéficiaires potentiels de la Complémentaire santé solidaire qui n'y ont pas recours.
Complémentaire santé solidaire : 3 millions de Français éligibles n'y ont pas recours.
Issue de la refonte de la CMU-C et de l'ACS, la Complémentaire santé solidaire bénéficie à 7,31 millions de Français dont 5,68 millions sans participation financière et 1,64 million pour son volet avec une contribution financière limitée mais plus de 3 millions de Français qui ignoreraient être éligibles. L'Assurance Maladie a lancé une campagne d'information qui s'adresse à eux. Objectif : lutter contre le renoncement aux soins.
Parmi les bénéficiaires potentiels de la Complémentaire santé solidaire, les actifs constituent une catégorie qui méconnaît souvent ses droits et y a insuffisamment recours : c'est le cas notamment des travailleurs avec des salaires peu élevés, dans différents secteurs tels que le BTP, la livraison à domicile, l'intérim ou encore les services à la personne.
Important à savoir : si les entreprises ont l'obligation de proposer à leurs salariés une complémentaire santé, les actifs éligibles ont le droit de la suspendre et de souscrire à la Complémentaire santé solidaire.
Pour savoir si leur foyer est éligible à la Complémentaire santé solidaire, les assurés ont à disposition le simulateur dédié du portail gouvernemental mesdroitssociaux.gouv.fr.