Confinés mais solidaires
Impossible de savoir à l'heure où j'écris ces lignes si les familles seront réunies pour les fêtes de fin d'année, si la trêve des confiseurs sera aussi celle du virus... Alors avec l'équipe de Géroscopie, nous avons eu envie de vous choyer, de vous offrir un peu de douceur pour achever cette année difficile.
Des idées de cadeaux d'abord pour vos collègues, les résidents, et pourquoi pas vos proches, comme autant de petites pépites, des attentions pour les remercier de leur bienveillance, de leur constance et de leur engagement durant ces mois d'épreuve traversés ensemble.
Un cahier de recettes offertes par David Gallienne ensuite, pour retrouver le plaisir d'une bonne table, à détacher et conserver.
Des initiatives partagées enfin pour se redire que oui c'est possible, même en temps de Covid, de maintenir des lieux de vie et de joie, de continuer de chanter et de se réunir pour vivre ensemble au sein de l'Ehpad, comme à la maison...
Et hasard du calendrier, on apprenait récemment que des résidents d'Ehpad avaient voté leur propre reconfinement, en citoyens responsables. Des résidents écoutés, considérés, respectés. Preuve s'il en faut que des enseignements ont été tirés de la première vague, et que ce choix, douloureux à n'en pas douter parce qu'il éloigne des proches, est aussi parfois celui « souhaité » par les plus âgés.
La lutte contre le virus continue... La promesse d'un vaccin arrive aussi, en provenance des États-Unis... En même temps qu'un changement de président, plébiscité par sa nation, par le vote massif des citoyens, convaincus qu'ensemble, ils ont le pouvoir d'agir...
Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année, confinés peut-être, mais ensemble, assurément.