David Gruson, actuel directeur général du CHU de La Réunion, a été désigné par le Conseil d'Administration de la FHF, pour devenir le prochain délégué général de la Fédération hospitalière française.
David Gruson, nouveau délégué général de la FHF
Il devrait prendre officiellement ses fonctions le 15 février prochain, Gérard Vincent, délégué général sortant, devrait rester conseiller du président, Frédéric Valletoux jusqu'à la date de son départ en retraite (en avril).
Après un appel à candidatures, les candidats présélectionnés ont été auditionnés par Frédéric Valletoux et par le vice-président de la FHF, le professeur Jean-Louis Touraine, en présence des présidents des conférences de directeurs et de présidents de CME. David Gruson aura pour missions de poursuivre l'évolution de la FHF et notamment de conforter son rôle de maison commune des acteurs hospitaliers et médico-sociaux et de consolider l'action régionale de la fédération.
Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, de l'Ecole nationale de la santé publique (ENSP, devenue l'Ecole des hautes études en santé publique - EHESP), David Gruson (36 ans) est titulaire d'un DEA en communication et d'un doctorat d'Etat en Droit de la santé. Cet ancien élève de l'Ecole nationale d'administration (ENA) a commencé sa carrière de directeur d'hôpital à l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) de 2002 à 2004. Devenu magistrat à la cinquième chambre de la Cour des comptes de 2006 à 2010 (successivement auditeur et conseiller référendaire), il est conseiller technique au cabinet du Premier ministre de 2010 à 2012 en charge de la politique de santé, du handicap et de la prise en charge de la dépendance. Depuis avril 2012, il est directeur général du CHU de La Réunion.