04/10/2012  -  Ministère des affaires sociales et de la santé  1039

Denis Morin, nommé secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales

Denis Morin, ancien directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) de Rhône-Alpes, conseiller maître à la Cour des comptes, a été nommé secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales par décret en Conseil des ministres ce 3 octobre 2012. Il succède à Emmanuelle Wargon nommée déléguée générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP).

Diplômé de l'IEP de Paris et d'HEC, ancien élève de l'ENA, Denis Morin (56 ans) était rapporteur général de la formation interchambres (FIC) de la Cour des comptes sur l'exécution du budget et des comptes de l'Etat et responsable de la certification des comptes de l'Etat depuis octobre 2011. Il est membre du Conseil des prélèvements obligatoires depuis juillet dernier.

Avant de réintégrer la Cour des comptes, il a rejoint en 2009 l'équipe de Jean-Marie Bertrand, alors secrétaire général des ministères sociaux ; il a ensuite préfiguré puis dirigé l'ARS de Rhône-Alpes, à partir d'octobre 2009.

Il a occupé différents postes au ministère de l'économie, en particulier à la direction du budget dans l'administration et dans des cabinets ministériels (Michel Charasse, Martin Malvy, Dominique Strauss-Kahn, Christian Sautter, Laurent Fabius).

En 2000, il a rejoint le ministère de l'emploi et de la solidarité successivement comme directeur de cabinet de Martine Aubry, puis conseiller auprès d'Elisabeth Guigou.

Il a été nommé conseiller maître à la Cour des comptes en décembre 2000. En 2002 et 2003, il a été rapporteur général chargé du rapport sur la sécurité sociale.

Il a été par ailleurs directeur adjoint du Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) et représentant de cette instance à l'UNOCAM de 2007 à 2009.

15/11/2024  - Nomination

Agnès Marie-Egyptienne nouvelle DG de l'Association hospitalière Sainte-Marie

L'Association est présente dans 8 départements du quart Sud-Est de la France, emploie plus de 5 700 professionnels et accueille plus de 50 000 patients et résidents.
08/11/2024  - Nominations

Marie Grosset et Emmanuel Souriau rejoignent le cabinet de Paul Christophe

Par arrêtés publiés le 8 novembre, deux nouveaux conseillers font leur entrée au sein du cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes.
01/11/2024  - Attractivité

Alexis Bataille-Hembert rejoint le cabinet de Paul Christophe

Il est nommé conseiller attractivité des métiers, soutien aux professionnels et aux aidants.
14/10/2024  - Nominations

Deux nouvelles nominations au cabinet de Paul Christophe

Vincent Reymond et Céline Perruchon intègrent le cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes.
11/10/2024  - Assemblée nationale

Frédéric Valletoux élu président de la commission des affaires sociales

L'ex-président de la FHF et ministre dans le gouvernement Attal succède à Paul Christophe.
08/10/2024  - Nomination

Vincent-Nicolas Delpech nouveau DG du CHU de Bordeaux

Il quitte l'AP-HP où il a fait l'essentiel de sa carrière et remplace Yann Bubien nommé entretemps DG de l'ARS Paca.
08/10/2024  - Nomination

Christine Jeandel remplacée par Arnaud Marion à la tête du groupe Colisée

Quatrième acteur européen du secteur du grand âge, Colisée annonce ce 7 octobre la nomination d'Arnaud Marion en tant que Président.
07/10/2024  - Nominations

Le cabinet de Paul Christophe s'étoffe

Deux nouvelles nominations sont officialisées dans le cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes
01/10/2024  - Ministères

Nominations au cabinet de Paul Christophe

Trois nominations au cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes sont publiées au JO du 1er octobre