Une sélection de machines ergonomiques permet d'optimiser le nettoyage de vos locaux tout en préservant la santé de votre personnel. Les innovations de la rentrée.
Des équipements high-tech pour une résidence "nickel"
La lustreuse ultra-haute vitesse et l'appareil d'injection-extraction de Sealed Air. Diversey lance deux nouveaux équipements pour l'entretien et la protection des sols. Sa nouvelle lustreuse haute vitesse Taski ® ergodisc 2000 offre une largeur de travail de 50 cm et affiche une consommation nominale de 1?500 watts. Sa technologie de ventilation guidée permet une rétention passive des particules et sa brosse s'ajuste automatiquement à la pression de lustrage. Grâce à ces innovations, Taski ® ergodisc 2000 évite la propagation de poussière sur les zones environnantes. En outre, son fonctionnement silencieux (moins de 70 décibels) autorise une utilisation en journée. De leur côté, les nouvelles machines d'injection et d'extraction Taski ® procarpet 30 et 45 utilisent des fonctions d'encapsulation avec, à la clé, un rafraîchissement du sol textile et un temps de séchage réduit de 25 % par rapport aux extracteurs conventionnels.
Les nouvelles autolaveuses d'Argos. L'autolaveuse accompagnée NS bicolore (bleu marine et blanc) affiche un rendement de nettoyage de 1?500 m2 par heure. Cette machine de 115 cm de hauteur présente, notamment, un chargeur intégré et un nouveau tableau de bord pour le dosage des produits dans l'eau. Pour sa part, l'autolaveuse multisols d'une vingtaine de kg seulement offre une grande polyvalence en Ehpad avec une intervention mécanique sur tous types de sols?: thermoplastique, ciment peint, carrelage voire moquette. Elle effectue un nettoyage au ras des plinthes et son manche pivotant en avant et en arrière permet une utilisation de l'autolaveuse dans les deux sens. Nec plus ultra, cet appareil effectue un nettoyage rapide des sols antidérapants des salles de bains et des sols de locaux de balnéothérapie.
Le nouveau balai Sloopy de Concept Microfibre pour un nettoyage ergonomique. Sa poignée antidérapante, rotative a été spécialement conçue pour réduire sensiblement les troubles musculo-squelettiques (TMS) en évitant les mouvements nocifs du poignet, du coude et de l'épaule. Son tube profilé permet un nettoyage facile et naturel, en utilisant la méthode en « S », sans effort et sans rotation du poignet et du bras. Le manche télescopique réglable de 118 à 180 cm, s'adapte à la taille de l'utilisateur qui n'aura plus besoin de se baisser pour fixer ou récupérer le bandeau grâce au support Velcro extra-plat. Enfin, le manche et son support associés produisent un effet manivelle qui démultiplie la force de l'utilisateur.