À l'occasion du challenge Silver Awards, des étudiants issus de différentes écoles conçoivent des solutions en faveur des personnes âgées.
Des étudiants imaginent des solutions pour les seniors
Le samedi 16 novembre, Silver Valley et ses partenaires se sont réunis à Paris pour organiser la 9e édition des Silver Awards. Un challenge intergénérationnel qui s'est déroulé en deux temps : une première phase de sensibilisation au sein des écoles, et la journée en présentiel, pour innover au service de l'allongement de la vie.
21 étudiants de 8 écoles et universités différentes, accompagnés d'ingénieurs, de psychomotriciens, de médecins, d'ergothérapeutes, de marketeurs et de communicants, ont élaboré des solutions pour les seniors.
Le 1er prix a été accordé au projet Comovant, un double système de ceinture et d'exosquelette permettant de prévenir les chutes et de marcher de façon autonome via un dispositif de soutien d'aide à la marche.
Le second prix a récompensé Le Bercail, un lieu convivial dédié aux personnes âgées autonomes pour réaliser à la fois des activités physiques adaptées et socio-culturelles.
Les deux équipes lauréates se sont vu remettre des chèques cadeaux d'une valeur totale de 2000 €. Elles bénéficieront d'un accompagnement et d'un dispositif d'accélération si elles souhaitent poursuivre leurs projets.