Une enquête parue dans la revue de l'union régionale des consommateurs de Gironde fait état d'une enquête sur 20 établissements sur les tarifs des prestations, de l'accueil, des délais d'attente, de l'aspect de la chambre et des locaux.
Des tarifs d'EHPAD qui ne garantissent pas un bon accueil
Cette enquête qui fait partie de l'enquête nationale parue dans la revue Que Choisir d'octobre 2014 montre bien que le coût mensuel d'hébergement est parfois surévalué par rapport à l'accueil, l'aspect de la chambre ou des locaux. Dans de nombreux cas les délais d'attente des réponses au questionnaire sont supérieurs à 3 mois, ce qui est beaucoup pour une profession qui se veut transparente. Dans 4 cas sur 20, la vie quotidienne est notée médiocre et dans 2 cas sur 20 l'accueil est noté médiocre et mauvais. Toutefois dans 6 cas sur 20, l'accueil est jugé très bon et dans 15 cas sur 20 la chambre est notée très bien. Cette enquête a le mérite cependant de souligner qu'il y a des établissements qui ne sont pas au niveau et de faire réfléchir sur les points à améliorer.