Depuis avril dernier, Antonin Blanckaert a pris la responsabilité de la Direction nationale de la CNAV. Frédérique Garlaud, alors Directrice chargée des instances de la CNAV, du service de presse et de la documentation, lui succède à la Direction nationale de l'action sociale
Deux nominations à la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV)
Antonin Blanckaert occupait depuis 2013 le poste de Directeur national de l'action sociale de la CNAV, après avoir oeuvré au sein de la Direction de la Réglementation, du Recouvrement et du Service à l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (ACOSS).
Frédérique Garlaud le remplace à la Direction nationale de l'action sociale, qui pilote la politique de l'Assurance retraite en ce domaine. Cette direction gère le Fonds national d'action sanitaire et sociale en faveur des personnes âgées (Fnasspa), conçoit et coordonne la mise en oeuvre d'actions de prévention de la perte d'autonomie en faveur du bien vieillir, propose des orientations stratégiques au conseil d'administration de la CNAV et assure la mise en oeuvre de ses décisions.