07/05/2018 - Formation

" Devenir soignant auprès de nos ainés : un métier d'avenir ! ", 1er Mooc de recrutement du secteur du Grand Age

Par Juliette Viatte 
Mots clés associés : Formation, Privé 

Colisee, Actalians et le Cnam lancent le 1er Mooc de recrutement du secteur du Grand Age

 
Partager
Imprimer

En partenariat avec le Conservatoire National des Arts et Métiers et Actalians, l'organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) des professions libérales, de l'hospitalisation privée et de l'enseignement privé, le groupe d'EHPAD Colisée lance une initiative originale qui bouscule les codes de promotion des métiers et de recrutement : le Mooc recrutement " Devenir soignant auprès de nos aînés, un métier d'avenir ".

Une formation en prise directe avec la réalité du métier

L'objectif de ce programme vidéo, co-construit avec les équipes de terrain, est d'ouvrir les portes de l'EHPAD, et de présenter en toute transparence les spécificités de ses métiers, afin que chaque candidat puisse s'en faire une idée plus précise et de savoir en amont s'il est fait pour cet univers.

Ce Mooc, ouvert à tous, est composé de séquences vidéo tournées dans un EHPAD Colisée, par des acteurs de terrain et de quizz pour valider les acquis à la fin de chaque session.

Ce Mooc est la première étape d'un processus de recrutement qui permettra aux candidats d'accéder directement aux offres d'emploi de Colisée.

A travers ce programme, les candidats découvrent le quotidien d'un EHPAD et les équipes qui collaborent pour accompagner chaque jour les personnes âgées.

Faire évoluer les formats

A l'origine de cette démarche, une volonté d'ancrer des recrutements durables et de faciliter l'accès aux métiers d'aide-soignant(e). Car l'épanouissement des salariés dans leur profession est sans conteste un élément de qualité de vie au travail essentiel pour un accompagnement serein et efficace de la personne âgée.

Cette opération pilote originale a valeur de test. Mais le succès est au rendez-vous, elle pourra être étendue et proposée à tout le secteur. 

Trois temps spécifiques

Toute personne désireuse de découvrir les métiers d'accompagnement des personnes âgées ou recherchant un emploi, avec ou sans expérience dans le secteur, peut ainsi se former au métier d'aide-soignant(e).

Le cours en ligne gratuit se déroulera du 4 au 24 juin, et les inscriptions sont ouvertes sur la plateforme de Mooc fun-mooc.fr.

A ce jour, plus de 1700 inscriptions sont déjà enregistrées !



  Articles liés


N°95 JUILLET 2017

Annuaire 2018
Retrouvez tous vos fournisseurs professionnels en gérontologie.Retrouvez tous
vos fournisseurs
professionnels en
gérontologie.




Archives
N° 94 JUIN 2018
Top 20 des groupes privés commerciaux : le grand Monopoly des EHPAD

Voir les articles
 
N° 92 MAI 2018
Spécial Paris Healthcare Week - Quel avenir pour les EHPAD publics ?

Voir les articles
 
N° 91 AVRIL 2018
Top 20 des groupes et réseaux privés non lucratifs : le classement2018 révélé

Voir les articles
 
N° 90 MARS 2018
Dossier linge - Sortie du tarif socle, quel bilan ?

Voir les articles
 
Consultez votre information régionale