11/12/2023  - Privé lucratif  16346

DG Santé en redressement judiciaire : le début de la fin pour le groupe de Bernard Bensaïd?

« Détricotage », « effondrement du château de cartes », les observateurs voient en la mise en redressement judiciaire de DG Santé le début de la fin pour le groupe Avec, ex-Doctegestio.

Le 30 novembre, le Tribunal de commerce de Bobigny a placé en redressement judiciaire la société DG Santé, filiale du groupe Avec (ex-Doctegestio), une décision publiée au Bodacc du 10 décembre. « La justice continue à détricoter le groupe Avec », titre Alternatives économiques le 11 décembre qui explique que cette société par actions simplifiée (SAS) a pour actionnaires, à 47.39 % des parts et des votes chacun, Bernard Bensaïd, président-fondateur du groupe Avec et son épouse, Frédérique Bensaïd et « est une composante stratégique de la nébuleuse qu'est le groupe Avec ».

L'Éclaireur des Alpes commente de son côté « Lentement, trop lentement, le château de cartes qu'est le "groupe" de Bernard Bensaïd s'effondre ». La lettre confidentielle qui enquête depuis des mois l'assure : « DG Santé, c'est plus de 30 millions d'euros de dettes sans aucun actif en face. C'est donc la liquidation judiciaire assurée au terme des deux mois de collecte des déclarations de créances. L'administrateur judiciaire va alors se retourner vers Avec SA où il y a 19 millions à recouvrer. Avec SA qui sera alors mise en redressement puis en liquidation. Dans 6 mois, le "groupe" Avec n'existera vraisemblablement plus ».

17/04/2025  - Domicile

Ssiad : six fédérations demandent à la ministre de corriger le tir

En raison des difficultés des Ssiad à répondre aux nouvelles exigences réglementaires, l'AD-PA, la FHF, la Fehap, la Fnaqpa, la Mutualité française et l'Unassi demandent un ajustement de la réforme des service autonomie à domicile.
15/04/2025  - Simplification

Le HCFEA (et son Conseil de l'âge) est sauvé

Rayé d'un trait de plume en commission spéciale, le Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge est un rescapé du 10 avril...
14/04/2025  - Privé non lucratif

Conférence salariale : Axess alerte sur « la mise en péril du pacte social »

« Les pouvoirs publics n'ont apporté aucune réponse, n'ont fait aucune annonce et n'ont donné aucune perspective, se contentant de pointer le déficit des finances publiques », dénonce Marie-Sophie Desaulle, la présidente de la confédération Axess.
14/04/2025  - Loiret

L'Ehpad La Colline de Château-Renard inauguré... trois ans après

L'Ehpad public autonome est sous administration provisoire mais un nouveau directeur est en cours de recrutement. Rien à voir avec les contrôles post-Orpea sur lesquels Géroscopie a interrogé l'ARS.
14/04/2025  - Proposition de loi

Soins palliatifs : la commission des affaires sociales unanime

La commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité le 11 avril la proposition de loi 1102 relative aux soins palliatifs et d'accompagnement portée par Annie Vidal.
10/04/2025  - Précarité

Personnes vieillissantes issues de la rue : les préconisations de l'Uniopss

L'enjeu est de parvenir à dépasser les frontières entre le secteur du grand âge et celui de l'hébergement/logement afin de garantir un accompagnement global et de qualité des personnes âgées précaires.
08/04/2025  - Simplification

AD-PA : la suppression du Conseil de l'Âge « serait un grave recul »

Les députés examinent à partir de ce soir le projet de loi de simplification de la vie économique. L'AD-PA leur demande d'épargner le HCFEA.
08/04/2025  - Privé lucratif

Le groupe Colisée est en grande difficulté

Le numéro quatre du secteur privé des Ehpad, contrôlé par un fonds d'investissement suédois, est en procédure de conciliation avec ses créanciers.
07/04/2025  - HAS

Les rapports d'évaluation seront publiés à compter du 1er juillet

La HAS va publier les résultats des évaluations des ESSMS sous la forme d'une échelle de qualité qui indique le niveau atteint par la structure et d'une extraction du rapport d'évaluation qu'elle aura réalisée.