Benjamin Voisin succède à Jérôme Jumel devenu directeur de cabinet adjoint de Jean-Christophe Combe, responsable du pôle autonomie.
DGCS : Benjamin Voisin nouveau chef de service des politiques sociales et médico-sociales
Directeur général adjoint en charge du pôle « Solidarité » au conseil départemental de la Seine-Saint-Denis depuis février 2018, Benjamin Voisin intègre la direction générale de la cohésion sociale (DGCS) comme chef de service des politiques sociales et médico-sociales et adjoint de Jean-Benoît Dujol directeur général depuis juillet dernier.
Ce normalien (2004) et énarque de 42 ans (promotion « République », 2007) a d'abord rejoint la direction de la Sécurité sociale où il occupera plusieurs postes à responsabilité dont celui de sous-directeur de l'accès aux soins, des prestations familiales et des accidents du travail (2016-2018).
Il a été conseiller financier au cabinet de Marisol Touraine , ministre des affaires sociales et de la santé en 2012-2013 avant de prendre la direction de la maison départementales des personnes handicapées (MDPH) de Paris (2013-2016).
Il succède à Jérôme Jumel qui a rejoint le cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées.