DomusVi s'engage dans la prévention des risques professionnels avec la CNAMTS et l'INRS
DomusVi a signé une convention avec la CNAMTS et l'INRS qui renforce son engagement dans la prévention des risques professionnels et l'amélioration des conditions de travail de ses salariés. Cette convention vise sur 3 ans à mieux comprendre la sinistralité dans les EHPAD dont le taux d'accidents du travail est très élevé, à élaborer des solutions de prévention adaptées aux situations locales et à évaluer la pertinence des actions mises en oeuvre.
Un comité de pilotage pluridisciplinaire collectera les observations de situations de travail dans un panel de résidences DomusVi pour obtenir un diagnostic partagé. Cette convention doit également favoriser la capitalisation et la poursuite des activités de recherche en cours sur les conditions de travail dans certaines résidences DomusVi, en partenariat avec l'INRS, les Caisses régionales et les Agences Régionales de Santé concernées.
Enfi les partenaires s'engagent à échanger entre le réseau des Caisses régionales et les EHPAD afin de favoriser des réponses adaptées aux besoins en résidence et faire baisser le taux d'arrêt du travail ou de maladies professionnelles.