Dans une note interne, les dirigeants d'Orpea « se réjouissent » de travailler rapidement avec les nouveaux élus.
Elections professionnelles : Orpea se félicite d'« une nouvelle page » de sa refondation
Les élections professionnelles se sont achevées chez Orpea. Dans une note interne du 5 avril présentant les résultats définitifs, le groupe se félicite qu'elles « permettent d'écrire une nouvelle page de sa refondation en matière de dialogue social et de configuration des instances représentatives des salariés ».
Le directeur général, Laurent Guillot, Fanny Barbier, la DRH Groupe et Guillaume Desoblin, DRH des Opérations France, « félicitent les élus » et se réjouissent de « pouvoir travailler avec eux rapidement dans la pluralité des échanges » qu'ils souhaitent « aussi constructifs et respectueux » que dans la phase de préparation de ces élections.
Au sein du groupe, trois syndicats sont désormais représentatifs au niveau national : CGT 42,5%, Unsa 41,5% et Arc en Ciel 15%. La CFDT sera représentative au sein de l'entreprise dans 4 des 9 régions et la CFTC dans l'une des 9 régions.
Parallèlement, les instances de dialogue ont également été renouvelées en mars au sein de Domidom, le réseau de services à domicile du groupe. Elles le seront au second trimestre dans la filiale Clinéa de cliniques SSR et psychiatrie où le premier accord de négociation salariale vient d'être signé depuis 15 ans.