Équipement de détections de chutes : l'ARS lance un appel à candidatures
L'Agence régionale de santé (ARS) du Limousin, en partenariat avec les trois Conseils Départementaux, lance un appel à candidatures auprès de l'ensemble des EHPAD de la région afin de constituer un groupe expérimental de structures pour expertiser l'intérêt de déployer des dispositifs de détection des chutes.
Un appel d'offre européen sera lancé, en septembre, par la centrale d'achats coordonnée par le GCS EPSILIM afin de recenser et d'expertiser les offres techniques et commerciales disponibles sur le marché.
"Une analyse spécifique (aides à l'investissement, accompagnements financiers, compatibilités architecturales avec les pré-requis techniques) sera réalisée, établissement par établissement, par l'ARS et les Conseils Départementaux afin de juger de l'opportunité d'équiper ou non les chambres de tels dispositifs de détection. Ces établissements seront alors libres de poursuivre la démarche en participant aux achats via la centrale d'achat ou de renoncer à un tel équipement ", précise l'ARS.
Les EHPAD souhaitant participer à cette démarche doivent déposer leur candidature avant le 15 septembre.