Dans le n° 139-mai 2022  - Elles en action - Prix des lecteurs  12846

Et maintenant votez !

L'appel au vote est désormais une pratique familière. Alors vous aussi, élisez la femme inspirante, celle qui fait bouger le secteur médico-social !

Le 28 juin prochain, Géroscopie et la Fondation I2ml dévoileront les noms des deux lauréates du prix Elles en action. Deux femmes dont l'engagement et l'action au quotidien transforment en profondeur le regard porté sur le grand âge, redonnent du sens à notre vivre ensemble, éclairent la question des solidarités.

Ces femmes, vous les connaissez déjà un peu. Depuis 2020, nous leur ouvrons régulièrement nos pages, dans Géroscopie et sur notre site Internet, via des portraits ou interviews pour découvrir leur action et ce qui les anime.

Certaines interviennent dans le cadre d'institutions ou d'organismes professionnels, d'autres agissent dans l'ombre, mais toutes, inspirantes et vivantes, participent à ouvrir un nouvel accompagnement et transformer activement la société du care, de l'innovation, des process, de l'habitat, de la transition numérique...

Ces femmes nous ont émus, impressionnés, touchés... Nous les réunirons le 28 juin prochain pour leur permettre de se rencontrer et célébrer leur talent et leur ingéniosité. Mais parce que cette société de demain ne peut se construire sans vous, chers lecteurs, nous vous invitons à voter pour élire celle dont l'engagement vous touche le plus.

Pour redécouvrir les portraits de ces femmes, rien de plus simple. Connectez-vous sur le site dédié. Et surtout, votez !

Vous avez jusqu'au 10 juin, après il sera trop tard...

Alors à vos claviers pour soutenir l'énergie et l'initiative de terrain. Nous comptons sur vous !

08/04/2025  - Fraudes

L'assurance-maladie déconventionne sept centres Ophtalmologie Express

Facturations d'actes non réalisés, actes réalisés sans la présence d'ophtalmologue ou d'orthoptiste, ou encore des facturations systématiques d'actes médicaux sans lien avec l'état médical du patient ont été repérés.
08/04/2025  - Privé lucratif

Le groupe Colisée est en grande difficulté

Le numéro quatre du secteur privé des Ehpad, contrôlé par un fonds d'investissement suédois, est en procédure de conciliation avec ses créanciers.
07/04/2025  - HAS

Les rapports d'évaluation seront publiés à compter du 1er juillet

La HAS va publier les résultats des évaluations des ESSM sous la forme d'une échelle de qualité qui indique le niveau atteint par la structure et d'une extraction du rapport d'évaluation qu'elle aura réalisée.
07/04/2025  - Anap

PerfMS : un nouvel outil pour piloter son ESMS

Pour aider les ESMS à évaluer leur situation, l'Anap a lancé un nouvel outil de datavisualisation appelé PerfMS.
06/04/2025  - Aide aux aidants

Un appel à manifestation d'intérêt du Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine

Après état des lieux de tout ce qui se fait déjà dans la région en matière d'aide aux aidants, les porteurs de projets ont jusqu'au 5 mai pour candidater.
04/04/2025  - Fermeture Ehpad

Dordives : un accueil de jour itinérant et une plateforme de services expérimentale

Après la fermeture de l'Ehpad de Dordives, l'Epnak met en oeuvre «des nouvelles solutions pour accompagner les personnes âgées et leurs proches»:
03/04/2025  - Silver économie

Cinq lauréats pour l'appel à projets Silver Surfer

Il a récompensé le 31 mars des projets innovants pour le bien-vieillir, Izzi Facility by Toolib, Ville à Joie, Eppur, Koppelia et Farahon.
03/04/2025  - Privé non lucratif

Bass : un dialogue social totalement bloqué

Les partenaires sociaux sont en attente de la conférence salariale du 11 avril et de la réunion du comité des financeurs Etat/départements du 29 avril. Sans grand espoir...
03/04/2025  - Handicap mental

Congrès de l'Unapei : « Âge et handicap : nouveaux enjeux, nouveaux regards »

Réflexion et débats autour des représentations et mises en jeu sociales dominantes de l'avancée en âge seront au coeur d'une journée thématique le 19 juin à Caen.