Les Ehpad accueillent de plus en plus de résidents atteints de maladie neuro dégénérative de type Alzheimer. Certaines de ces personnes peuvent errer dans les établissements ou fuguer en dehors. Il faut pouvoir contrôler leurs déplacements et surtout déclencher une alerte visuelle ou sonore lorsqu'une des personnes surveillées sort d'une zone protégée. Le système Evit'Errance permet de contrôler automatiquement l'ensemble des issues d'un établissement en donnant une alerte localisée qui peut être reportée sur l'installation téléphonique de l'établissement.
L'utilisation de vignettes radiofréquence passives et de boucles de détection intégrées aux sorties de l'EHPAD, permet aux résidents de conserver une liberté de circulation sans mettre en défaut leur surveillance.
Le système est contrôlé par un automate qui centralise les données et permet un historique des circulations dans la résidence, sans qu'il y ait aucune perturbation de l'environnement, antennes et étiquettes RF restant invisibles pour les résidents. La formation du personnel à l'utilisation d'Evit'errance est comprise lors de l'implantation du système. Une assistance permanente est également fournie quelle que soit la situation rencontrée et la télémaintenance permet de corriger en temps réel l'installation.