Près d'un mois après le début du remaniement, deux ministres délégués très attendus ont été nommés auprès de la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités.
Fadila Khattabi et Frédéric Valletoux épauleront Catherine Vautrin
Fadila Khattabi ministre des Personnes âgées et des personnes handicapées
Nommée en juillet 2023 ministre déléguée d'Aurore Bergé, chargée des Personnes handicapées, Fadila Khattabi voit son portefeuille élargi aux Personnes âgées.
Élue députée de Côte d'Or en 2017 sous l'étiquette La République en marche puis réélue sous celle de Renaissance en 2022, elle a présidé la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale de 2020 à 2023.
Frédéric Valletoux, ministre délégué à la Santé
Le député Horizons de Seine-et-Marne, Frédéric Valletoux, ancien maire de Fontainebleau vient d'être nommé ministre délégué à la Santé dans le gouvernement de Gabriel Attal. Ancien journaliste aux Échos et à la Gazette des communes, Frédéric Valletoux, 57 ans, a été président de la Fédération hospitalière de France entre 2011 et 2022.
A noter : chargée de l'Enfance, de la Jeunesse et des familles, Sarah El Haïry épaulera Catherine Vautrin mais aussi Nicole Belloubet, nouvelle ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et Eric Dupont-Moretti, Garde des Sceaux.