Un décret fixe les attributions de la ministre déléguée chargée des personnes âgées et des personnes handicapées.
Fadila Khattabi une ministre déléguée sans aucune marge de manoeuvre
Par décret du 6 mars, Fadila Khattabi, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de la santé et des solidarités, chargée des personnes âgées et des personnes handicapées traite, par délégation, les questions relatives aux personnes handicapées que la ministre du travail, de la santé et des solidarités lui confie.
Elle traite, par délégation, les dossiers relatifs aux personnes âgées. Sous l'autorité de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, elle met en oeuvre la stratégie grand âge, et traite les questions financières et de gouvernance afférentes. Elle accomplit toute autre mission que lui confie la ministre du travail, de la santé et des solidarités. Pour l'exercice de ses attributions, elle dispose des services placés sous l'autorité de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, ou dont elle dispose.
A comparer avec l'ancien décret d'attribution pour les personnes handicapées du 10 août... Clairement, Catherine Vautrin est la patronne et entend le rester sur tous les dossiers du grand âge et du handicap.