Les prestataires de santé à domicile en avaient appelé au président de la République pour surseoir à une publication « inappropriée ». Il les a entendus.
Fauteuils roulants : l'Elysée stoppe une « réforme bâclée »
L'Elysée a été prompt à réagir à l'alarme des trois syndicats des prestataires de santé à domicile Fedepsad, UNPDM et Upsadi sur le marché de dupe qui s'annonçait : la location des fauteuils roulants, surtout par les personnes âgées, ne serait plus remboursée en contrepartie du remboursement de leur achat, surtout par les personnes en situation de handicap (et encore pas tous les fauteuils).
L'Upsadi a appris que l'Elysée a finalement renoncé à son passage en force et ne va pas publier ce texte en urgence avant le second tour des élections législatives - l'Union vient de le faire savoir à Géroscopie.
Il faut dire que le remboursement intégral de tous les fauteuils roulants était une promesse d'Emmanuel Macron lors de la Conférence nationale du handicap d'avril 2023 et que Gabriel Attal l'avait reprise lors de son discours de politique générale du 30 janvier dernier. On suppose que la concertation entre la Direction de la Sécurité sociale et les professionnels du secteur va reprendre...