Le salon Paris Healthcare Week voit les hommes politiques défiler dans le pavillon 1 du Palais des Congrès de la Porte de Versailles. La FHF a en effet réservé un espace pour l'expression des politiques.
François Fillon pour l'autonomie des hôpitaux
Mardi 24 mai, après l'inauguration rapide de Marisol Touraine, Ministre de la santé en exercice, Alain Juppé est venu faire son discours sur l'espace réservé pour les politiques. L'après midi c'était au tour d'Alain Fillon d'exposer ses vues sur le secteur public de la santé.
Extraits de son discours :
"Un pays qui s'appauvrit c'est un pays qui a des difficultés à mettre en oeuvre la modernisation de son système de santé. La fusion hôpital-cliniques c'est le dossier le plus difficile que j'aie eu à régler (dans son département). Dans une situation financière aussi dégradée que la nôtre, la seule solution consiste à se retrousser les manches. Ceux qui disent qu'il n'y a pas de travail supplémentaire à faire, se trompent. L'argent gratuit, cela ne dure pas longtemps !".
"Nous avons deux ardentes nécessités qui correspondent à une double libération d'énergie : -principe d'autonomie qui fonde les établissements publics (il rappelle que c'est lui qui a créé les CHU) - libération des forces d'innovation.
Enfin je souscris à la proposition de la FHF de doter la télémédecine d'un financement stable. Enfin c'est le virage numérique qui déterminera l'hôpital du futur...".
Pendant ce salon 2016 de nombreux hommes politiques sont venus faire entendre leur voix... La FHF a eu là une excellente initiative et qui remporte un bon succès...