26/05/2016  -  FHF et hommes politiques  5719

François Fillon pour l'autonomie des hôpitaux

Le salon Paris Healthcare Week voit les hommes politiques défiler dans le pavillon 1 du Palais des Congrès de la Porte de Versailles. La FHF a en effet réservé un espace pour l'expression des politiques.

Mardi 24 mai, après l'inauguration rapide de Marisol Touraine, Ministre de la santé en exercice, Alain Juppé est venu faire son discours sur l'espace réservé pour les politiques. L'après midi c'était au tour d'Alain Fillon d'exposer ses vues sur le secteur public de la santé.

Extraits de son discours :

"Un pays qui s'appauvrit c'est un pays qui a des difficultés à mettre en oeuvre la modernisation de son système de santé. La fusion hôpital-cliniques c'est le dossier le plus difficile que j'aie eu à régler (dans son département). Dans une situation financière aussi dégradée que la nôtre, la seule solution consiste à se retrousser les manches. Ceux qui disent qu'il n'y a pas de travail supplémentaire à faire, se trompent. L'argent gratuit, cela ne dure pas longtemps !".

"Nous avons deux ardentes nécessités qui correspondent à une double libération d'énergie : -principe d'autonomie qui fonde les établissements publics (il rappelle que c'est lui qui a créé les CHU) - libération des forces d'innovation.

Enfin je souscris à la proposition de la FHF de doter la télémédecine d'un financement stable. Enfin c'est le virage numérique qui déterminera l'hôpital du futur...".

Pendant ce salon 2016 de nombreux hommes politiques sont venus faire entendre leur voix... La FHF a eu là une excellente initiative et qui remporte un bon succès...

28/11/2024  - Initiative

1er Prix du podcast « Société et Solidarités » 2024.

La 1ère édition du Prix Podcast s'est tenue mercredi 27 novembre au salon des services à la personne.
28/11/2024  - PLFSS 2025

La CMP supprime les 7 heures de travail gratuit pour l'autonomie.

Les députés et sénateurs parviennent à un accord en commission mixte paritaire (CMP) mais le gouvernement devrait déclencher lundi prochain son premier 49.3.
28/11/2024  - CNSA

SAD : Un décret fixe le forfait soins

SAD : un forfait de 15 665 euros pour les activités de soins
27/11/2024  - Aide à domicile

BAD : extension de deux avenants conventionnels

Un arrêté publié le 27 novembre propose des avenants sur l'égalité femmes/hommes et la formation professionnelle continue.
25/11/2024  - Université Clariane

Clariane célèbre ses 460 nouveaux diplômés

L'Université Clariane a célébré ses diplômés lors d'une cérémonie en présence du Premier ministre Michel Barnier.
25/11/2024  - Campagne

Prendresoin.fr, le Gouvernement lance une discrète campagne de communication

Le gouvernement l'avait promise. La campagne pour favoriser l'attractivité des métiers du soin et de l'accompagnement social devrait s'afficher prochainement, assez discrètement toutefois.
25/11/2024  - Maltraitance

Le 3e « Livre noir » du Cercle des proches aidants en Ehpad

Le collectif publie 29 nouveaux témoignages accablants de filles et fils de résidents
22/11/2024  - Duerp

Un nouvel outil en ligne pour évaluer les risques professionnels en Ehpad

L'INRS et l'Assurance maladie mettent à disposition des Ehpad un logiciel en libre accès les aidant à rédiger leur document unique d'évaluation des risques professionnels (Duerp).
21/11/2024  - PPL

Vers la grande loi infirmière tant attendue ?

L'ancien ministre de la Santé, Frédéric Valletoux, président de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale et sa collègue Nicole Dubré-Chirat ont déposé une proposition de loi élargissant les missions des infirmières.