Après avoir porté la politique autonomie du conseil départemental du Nord, Geneviève Mannarino secondera de nouveau Jean-René Lecerf.
Geneviève Mannarino, nommée conseillère du président de la CNSA
Ancienne vice-présidente chargée de l'autonomie au Conseil départemental du Nord (2015-2021), Geneviève Mannarino, actuellement conseillère senior à l'Observatoire national de l'action sociale (Odas), a été nommée conseillère de Jean-René Lecerf, président du Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonome (CNSA). Elle travaille donc de nouveau avec celui qui a été président du conseil départemental du Nord durant la même mandature.
« Ce poste, nouvellement créé, répond au besoin de renforcer l'appui au président du Conseil dans un contexte de transformation de la CNSA en caisse nationale de la sécurité sociale », indique le communiqué du 6 mai annonçant cette nomination.
Elle l'accompagnera en particulier vis-à-vis des élus « dans un contexte de resserrement des liens de la CNSA avec les exécutifs départementaux pour la mise en oeuvre de sa convention d'objectifs et de gestion 2022-2026 ».
Geneviève Mannarino a été représentante de l'Assemblée des départements de France au conseil de la CNSA.