Comme attendu, Georges-François Leclerc, administrateur civil, est officiellement nommé directeur de cabinet de Catherine Vautrin. Cet énarque de 57 ans (promotion Léon Gambetta, 1991-1993) alterne l'administration préfectorale et l'expérience en cabinet ministériel.
Georges-François Leclerc, directeur de cabinet de Catherine Vautrin
Il commence sa carrière comme administrateur civil au ministère de l'Économie et des Finances puis est nommé sous-préfet chargé de mission auprès du préfet des Yvelines.
Après avoir été son chef puis directeur de cabinet-adjoint au ministère de l'Écologie et du développement durable en 2002-2004, il été directeur de cabinet de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports de 2007 à 2010. En 2010 il est nommé préfet de l'Aube. En 2011-2012, il est directeur adjoint du cabinet de Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration. Retour à la préfectorale, Alpes-Maritimes, Seine-Saint-Denis... depuis juin 2021, il était préfet de la région Hauts-de-France, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord.