Gerond'if : le gérontopôle d'île-de-France est né
De nombreuses régions françaises disposent d'un pôle gérontologique mais l'île-de-France n'en avait jusqu'ici pas trouvé l'utilité. Il est vrai que l'AP-HP détient une place de choix dans le secteur de la santé en île de France. Toutefois une liaison entre les acteurs de la recherche, du soin, des entreprises et de la formation manquait, ce qui pouvait à terme être dommageable pour la région, du point de vue économique mais aussi pour sa renommée et l'expertise des équipes.
C'est pourquoi l'AP-HP a confié à Isabelle Dufour, chef de projet Gérond'if, chargée des relations avec l'université, et au Professeur Olivier Hanon, service de gérontologie de l'Hôpital Broca à l'AP-HP, la tâche de lancer le gérontopôle.
Gérond'if n'a pas vocation à se substituer aux organismes et organisations existantes mais à créer les conditions pour que les différents acteurs se connaissent et collaborent dans un esprit partenarial et synergique pour mettre en oeuvre des actions pragmatiques, concrètes et évaluables.