jeudi 23 octobre la société Granjard, spécialisée dans la fabrication de textiles pour les collectivités fêtait ses 150 ans d'existence à Panissières dans la Loire au sein même de ses usines.
GRANJARD, 150 ans de réussite !
Partenaires, élus locaux, fournisseurs et clients se sont retrouvés autour de la Direction et de tout le personnel pour un moment fait d'émotion et de convivialité. Au total près de 350 personnes ont fêté l'entreprise qui a su se réinventer pour durer et conquérir de nouveaux marchés.
Une projection vidéo a retraçé la longue histoire de cette entreprise toujours familiale. Le président actuel, Hervé Granjard a réaffirmé la volonté de l'entreprise de continuer d'aller de l'avant et a remercié ses collaborateurs pour leur implication ainsi que les clients pour leur confiance.
A l'origine fabricant de linge de maison destiné aux trousseaux des jeunes mariés, Granjard s'est tournée vers les collectivités dans les années 60 avec des produits innovants pour la protection des matelas (coiffe Sampli) et une gamme de textile répondant aux normes d'entretien et de sécurité des établissements recevant du public, puis en développant une gamme de textile décoratif non feu classé M1 pour l'équipement des fenêtres et du lit (rideaux et couvre lit).
L'innovation dans ce domaine continue avec l'investissement dans l'impression numérique permettant de proposer des solutions de décoration personnalisées et sur mesure pour des établissements tels que les Ephad. Granjard est également un créateur et un fabricant de vêtements professionnels reconnu auprès des grands utilisateurs (hôpitaux, loueurs de linge, groupe d'Ephad, BIH...).
Avec toujours pour ambition de répondre au mieux aux attentes de la clientèle, Granjard crée dans les années 2000 une marque de textile destinée à la petite enfance (Centex petite enfance) et est aujourd'hui leader en France dans cette activité. L'entreprise a également développé une offre destinée à l'hospitalisation à domicile sous la marque Htex distribuée par les revendeurs de matériels médicaux.
Aujourd'hui présent en Europe avec une filiale en Espagne (TGTS) et une en Belgique (ROBBERECHTS), la société repousse les frontières pour continuer sa croissance à l'international. De même, la numérisation de ses outils de travail et de sa communication est en marche pour répondre à la mutation digitale de ses clients.