Alors que l'épidémie de grippe s'intensifie en France, l'assurance-maladie a annoncé une prolongation de la campagne de vaccination d'un mois, jusqu'au 29 février 2024.
Grippe : la campagne de vaccination prolongée jusqu'au 29 février
Selon le bulletin de Santé publique France publié le 24 janvier, toutes les régions métropolitaines sont fortement touchées par la grippe depuis le passage en phase épidémique de la Bretagne et de la Normandie.
Elle représente 15,3 % des actes de SOS médecins (+ 4,2 points, par rapport à la semaine 2), 2,2 % des passages aux urgences et 2 % des hospitalisations. La Société française de gériatrie et de gérontologie (SFGG) a déjà fait valoir non seulement qu'il était encore temps, mais qu'il était même urgent et nécessaire de vacciner les plus de 65 ans.
Plus largement, le public éligible à la vaccination contre la grippe comprend aussi : les personnes de moins de 65 ans souffrant de certaines maladies chroniques ou d'obésité ; les femmes enceintes ; les résidents d'Ehpad, et, dans le cadre d'une stratégie de protection indirecte, les professionnels de santé.