L'Amapa a obtenu du tribunal judiciaire de Metz un renouvellement de sa période d'observation jusqu'au 2 juillet. Le PDG Bernard Bensaïd annonce une recapitalisation du groupe Avec de 35 millions.
Groupe Avec : nouveau sursis de six mois pour l'Amapa
Le tribunal judiciaire de Metz a placé l'Association mosellane d'aide aux personnes âgées (Amapa) en redressement judiciaire le 2 juillet dernier. Il vient de renouveler sa période d'observation de 6 mois jusqu'au 2 juillet prochain avec un renvoi à l'audience du 18 mars 2025 « pour faire le point sur les opérations de redressement », informe le groupe Avec dans un communiqué du 13 décembre. L'Amapa emploie plus de 4500 salariés et accompagne 30 000 personnes âgées à domicile. Une autre association du groupe, l'Association seniors temps libre (ASTL), propriétaire de l'Hôtel de Gournay à Metz et de 4 résidences autonomie, elle aussi placée en redressement judiciaire, obtient un sursis jusqu'au 5 mai 2025 avec elle aussi une audience le 18 mars.
Pour rappel, le groupe a mis en place un « plan de retournement » pour rétablir sa situation. Le PDG, Bernard Bensaïd « a d'ores et déjà pris, en concertation avec les administrateurs judiciaires, des mesures volontaristes afin de favoriser le redressement du groupe » indique le communiqué qui annonce une recapitalisation de 35 millions d'euros.