Guillaume Latil succède à Eric Yapoudjian à la tête de la Fondation de l'Armée du Salut.
Guillaume Latil nouveau DG de l'Armée du Salut
Guillaume Latil a pris le 1er octobre la direction générale de la Fondation de l'Armée du Salut succédant à Eric Yapoudjian, parti à la retraite après avoir occupé ces fonctions pendant sept ans. Il travaillera en étroite collaboration avec le Colonel Jacques Donzé, président de la Fondation et Supérieur de la Congrégation de l'Armée du Salut en France.
Ingénieur et MBA des Ponts et Chaussées, Guillaume Latil, 51 ans, a dirigé des entreprises dans le secteur de la construction avant de s'orienter vers le milieu associatif en 2020 : « après un temps de réflexion, j'ai décidé de consacrer mon expérience et mes compétences au profit du bien commun », explique-t-il.
En France, l'Armée du Salut est engagée depuis 140 ans dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l'intégration de tous dans la société. A travers plus de 200 établissements et services, sa Fondation lutte contre l'exclusion sociale, l'exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l'intégration des plus jeunes dans la société, grâce à l'action de 2 800 salariés et plus de 5 200 bénévoles. Elle compte 9 Ehpad pour 801 places.