02/12/2016  -  Résidences seniors  6072

Happy senior, un nouvel acteur sur le champ des résidences seniors

A la conquête du marché des résidences services seniors, Happy Senior annonce le lancement de nouvelles résidences.

Deux ouvertures sont prévues en 2017 et deux constructions devraient être livrées en 2018 et 2019.

Porté par le groupe Duval, Happy Senior se présente comme une offre révolutionnant le marché des résidences seniors.

Elle permet aux seniors d'utiliser leur patrimoine immobilier comme un levier de financement de leur hébergement en résidence services. En effet, elle invite les personnes âgées à mettre leur bien en location pour financer leur hébergement en résidence seniors. Elles restent ainsi propriétaires de leur bien.

Les deux premières résidences ouvriront :

- A Castres début 2017 au sein du programme urbain mixte Carré Gambetta développé par le Groupe Duval. Située dans l'hypercentre, la résidence compte 87 appartements du T1 au T3.

- A Lille-Capinghem, fin 2017 sur le site de l'Ecoquartier Humanicité. La résidence compte 126 appartements du T1 au T3.


Deux programmes sont également en construction :

- A Limoges dans le centre historique commerçant de la ville. Cette résidence de 96 appartements sera érigée sur l'ancien site de la polyclinique Saint Chénieux. Ce programme sera livré fin 2018.

-A Valenciennes au sein du programme mixte du Passage de L'Arsenal situé à proximité de la Place d'Armes dans le prolongement de l'axe commerçant du centre-ville. La résidence Happy Senior comportera 90 appartements, dont la livraison est prévue au troisième trimestre 2019.

18/04/2025  - Ehpad

Contrôles : l'AD-PA soutient les recommandations de la Cour des Comptes

L'AD-PA « accueille favorablement » le dernier rapport de la Cour des comptes, qui préconise une approche plus sélective et ciblée pour les contrôles des Ehpad.
18/04/2025  - Maltraitances

Fédération 3977 : il faut « sortir de la chasse aux sorcières »

Le bilan 2024 de la Fédération 3977 montre que les établissements ne sont pas « le problème central » mais que le domicile est « l'épicentre silencieux » de la maltraitance. C'est là que la bataille de la bientraitance doit désormais se jouer.
17/04/2025  - Domicile

Ssiad : six fédérations demandent à la ministre de corriger le tir

En raison des difficultés des Ssiad à répondre aux nouvelles exigences réglementaires, l'AD-PA, la FHF, la Fehap, la Fnaqpa, la Mutualité française et l'Unassi demandent un ajustement de la réforme des service autonomie à domicile.
15/04/2025  - Cour des Comptes

Missions d'inspection-contrôle des ARS : « une action à réaffirmer, une approche à rénover »

La Cour des Comptes publie un rapport sur les procédures d'inspection contrôle mises en oeuvre par les agences régionales de santé (ARS). Elle recommande de concentrer leurs interventions, moins nombreuses mais plus approfondies, sur les cas les plus critiques, au terme d'une analyse des risques solide.
15/04/2025  - Simplification

Le HCFEA (et son Conseil de l'âge) est sauvé

Rayé d'un trait de plume en commission spéciale, le Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge est un rescapé du 10 avril...
14/04/2025  - Privé non lucratif

Conférence salariale : Axess alerte sur « la mise en péril du pacte social »

« Les pouvoirs publics n'ont apporté aucune réponse, n'ont fait aucune annonce et n'ont donné aucune perspective, se contentant de pointer le déficit des finances publiques », dénonce Marie-Sophie Desaulle, la présidente de la confédération Axess.
14/04/2025  - Loiret

L'Ehpad La Colline de Château-Renard inauguré... trois ans après

L'Ehpad public autonome est sous administration provisoire mais un nouveau directeur est en cours de recrutement. Rien à voir avec les contrôles post-Orpea sur lesquels Géroscopie a interrogé l'ARS.
14/04/2025  - Proposition de loi

Soins palliatifs : la commission des affaires sociales unanime

La commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité le 11 avril la proposition de loi 1102 relative aux soins palliatifs et d'accompagnement portée par Annie Vidal.
10/04/2025  - Précarité

Personnes vieillissantes issues de la rue : les préconisations de l'Uniopss

L'enjeu est de parvenir à dépasser les frontières entre le secteur du grand âge et celui de l'hébergement/logement afin de garantir un accompagnement global et de qualité des personnes âgées précaires.