Hélène Paoletti prend la tête de la direction de l'appui au pilotage de l'offre de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) à partir du 3 avril.
Hélène Paoletti prend la tête d'une nouvelle direction de la CNSA
Après une première partie de carrière dans l'enseignement, Hélène Paoletti, agrégée de lettres classiques rejoint la haute fonction publique en 2010 à sa sortie de l'ENA (promotion Emile Zola).
Spécialiste des questions de jeunesse, de solidarités et de transformation des organisations, elle a été cheffe du bureau Familles et Parentalité à la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS). Elle occupe ensuite la direction générale de l'Agence du service civique entre 2013 et 2017. Elle rejoint par la suite le territoire de Seine-Saint-Denis où elle est directrice générale des services de l'Université Paris-VIII, avant de revenir aux ministères sociaux où elle était depuis 2019 directrice de projet Modernisation auprès du Secrétaire général.
Cette nouvelle direction, issue de la réorganisation de la CNSA, accompagne l'évolution du modèle de soutien à l'autonomie et la structuration, par les agences régionales de santé et les départements, d'une offre dans les territoires répondant à l'approche domiciliaire. Elle soutient la modernisation de cette offre, notamment au moyen d'un soutien aux investissements immobiliers ou numériques.