Dans un courrier adressé à Elisabeth Borne les fédérations pointent les nombreuses défaillances de services et le niveau record de 35% de non exécution des plans d'aide APA et PCH.

Dans un courrier adressé à Elisabeth Borne les fédérations pointent les nombreuses défaillances de services et le niveau record de 35% de non exécution des plans d'aide APA et PCH.
La directrice générale d'un acteur essentiel du logement temporaire pour les moins de 30 ans intègre le comité scientifique du leader de l'habitat intergénérationnel.
Lors de la réunion le 21 février dernier du comité de pilotage de l'habitat inclusif, le gouvernement avait annoncé que « l'année 2023 sera[it] l'occasion de créer des habitats inclusifs très sociaux, au bénéfice des personnes âgées ou handicapées les plus modestes ».
Des députés socialistes veulent enrayer le déclin de cette solution d'accompagnement pour les personnes âgées et en situation de handicap.
Réduire les hospitalisations évitables, respecter le choix des patients, soulager les soignants... La start-up Epoca a déjà tout d'une grande.
Ehpad et résidences autonomie doivent transmettre leurs prix à la CNSA avec cette année 5 nouveaux indicateurs à renseigner.
Inspirée du modèle hollandais Buurtzorg, l'expérimentation de soins infirmiers à domicile Équilibres est prolongée jusqu'à janvier 2024.
Doté de près de 4 millions d'euros sur deux ans, l'appel à candidatures demande aux candidats de garantir « l'esprit tiers-lieu ».
Le cycle de 4 débats « Société et vieillissement » sur le maintien à domicile donne lieu à publication d'un livre blanc.
C'est une salle pleine et joyeuse qui découvre ce mardi 11 avril le documentaire « L'Humain d'Abord ». Géroscopie y était.
Après deux heures de restitution particulièrement riches autour des trois ateliers mis en place durant le Conseil national de la Refondation (CNR), Jean-Christophe Combe, ministre des solidarités et de la santé, a dévoilé les premiers éléments de la réforme Grand Âge.
A l'occasion de la proposition de loi portant mesures pour bâtir la société du bien vieillir en France, la Fehap formule des mesures indispensables.
Les inspecteurs du travail vont contrôler entre avril et juin 10% des structures dans les secteurs du nettoyage, des services à la personne et de l'aide à domicile.
Une recherche menée par l'Institut des politiques publiques apporte des connaissances, jusqu'ici manquantes, sur les personnes âgées en perte d'autonomie, dans trois dimensions : les trajectoires individuelles, l'aide de l'entourage et les disparités territoriales.
L'association Recherches & Solidarités publie une étude sur l'emploi dans le secteur associatif de l'aide à domicile.
Le ministère des Solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées crée le 17 mars une journée nationale des aides à domicile
Par manque de personnel, les structures d'aide et de soins à domicile ne peuvent plus faire face aux besoins de tous les Français, s'alarme l'édition 2022 du sondage OpinionWay pour l'UNA
Les Drad vont continuer d'être expérimentés jusqu'au 31 décembre 2023.
Les premiers véhicules du « Plan 1300 voitures » ont été livrés dans les Saad du nord du département
Un outil publié par l'Anap permet d'évaluer rapidement l'éligibilité d'un résident à l'hospitalisation à domicile.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés