Foncière médico-sociale du groupe Action Logement, Énéal accompagne le secteur à but non lucratif et en particulier les Ehpad et résidences autonomie. Explications avec son directeur général, Mario Bastone.

Foncière médico-sociale du groupe Action Logement, Énéal accompagne le secteur à but non lucratif et en particulier les Ehpad et résidences autonomie. Explications avec son directeur général, Mario Bastone.
L'ADMR, 1er réseau national associatif de service à la personne, sera à nouveau en campagne TV durant un mois à partir du 20 février 2023.
La filière Silver Economie interroge l'impact économique d'une politique d'adaptation massive des logements au vieillissement.
L'Unccas fait le point sur les enjeux et pistes de la réforme des services à domicile appelés à devenir services Autonomie.
Un décret du 30 décembre 2022 définit les règles de calcul et de versement aux départements par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie du concours destiné à compenser les surcoûts induits par l'application du montant horaire minimal pour la valorisation des heures d'aide et d'accompagnement des services à domicile dans le cadre des plans d'aide financés par l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) et la prestation de compensation du handicap (PCH) pour l'année 2023. ...
C'est au Blanc-Mesnil au sein du café associatif le Tilia, que le Département de la Seine-Saint-Denis a révélé le nom des cinq structures lauréates de la 2ème édition de l'appel à projets « Tiers-lieux Autonomie dans mon quartier ».
C'est par ce slogan affiché sur des pins, autocollants ou macarons que le « Collectif pour faire du domicile un choix possible » entend sensibiliser le grand public au rôle essentiel joué par les aidants professionnels.
Le comité des financeurs s'est mis d'accord sur le financement de l'avenant 43 et sur la prochaine réévaluation du tarif plancher de l'aide à domicile de 22 à 23 euros.
Un nouveau protocole de coopération vise à permettre un suivi interprofessionnel et coordonné à domicile, y compris en Ehpad, entre généralistes et infirmières libéraux.
Un amendement du gouvernement au PLFSS 2023 augmente à 23 euros le tarif plancher de l'heure d'aide à domicile.
Claire Hédon dénonce les dysfonctionnements techniques de Ma Prime Rénov' particulièrement dommageables pour les plus précaires alors que Ma Prime Adapt' est annoncée sur son modèle.
Le secteur du grand âge continue de demander des accès prioritaires pour les personnels du domicile et des Ehpad.
La première fédération du domicile veut engager ses 632 structures dans la voie des innovations managériales.
Pour répondre aux besoins des personnes âgées et de leurs aidants en matière de prévention, de soin, d'accompagnement et de coordination, l'ADMR a développé un dispositif d'accompagnement renforcé.
Les Maisons de Marianne se sont dotées d'un comité scientifique afin d'éclairer les choix de l'entreprise et orienter ses décisions stratégiques.
La Fédésap qui représente les entreprises d'aide à domicile a élu Frank Nataf à sa présidence.
Jean-Christophe Combe annonce la création d'une Journée nationale des aides à domicile, le 7 août.
La foncière médico-sociale d'Action Logement et le Gérontopôle travailleront ensemble sur la thématique de l'habitat en Nouvelle-Aquitaine.
La CNSA lance un appel à manifestation d'intérêt à destination des conseils départementaux qui souhaitent financer des travaux d'investissement dans les habitats inclusifs pour personnes âgées.
Pour les patients dépendants suivis à domicile, les soins infirmiers seront facturés sous forme de forfaits journaliers.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés