Après l'agrément de l'avenant 43 et avant son application le 1er octobre, les 220 000 salariés du secteur associatif de l'aide, de l'accompagnement et des soins à domicile attendent de voir sa future traduction chiffrée sur leur bulletin de paie.
Après l'agrément de l'avenant 43 et avant son application le 1er octobre, les 220 000 salariés du secteur associatif de l'aide, de l'accompagnement et des soins à domicile attendent de voir sa future traduction chiffrée sur leur bulletin de paie.
Brigitte Bourguignon, ministre déléguée, chargée de l'Autonomie, s'est félicitée dans un communiqué de la publication au Journal Officiel, ce vendredi 2 juillet 2021, de l'agrément de l'avenant 43 à la convention collective nationale de la branche de l'aide à domicile.
Le réseau d'aide à domicile ADMR et le promoteur immobilier Nexity veulent développer l'offre des résidences multigénérationnelles Complicity.
C'est l'ADMR qui l'annonce : assorti d'une hausse « historique » des salaires l'avenant 43 vient d'être signé par les tutelles.
Lors des 40è journées annuelles de la SFGG, le 16 décembre 2020, Delphine Dupré-Lévêque est intervenue sur le thème de la prise en soins des aidants. En voici une synthèse pour les lecteurs de Géroscopie.
Sept personnes âgées vont partager leur domicile entre elles et avec d'autres dans les anciens bâtiments de la Poste de Lourdes
Habitat adapté, transports plus souples, villes bienveillantes... Le rapport Broussy remis le 27 mai fixe au gouvernement des pistes très concrètes pour un « nouveau pacte entre générations ».
La campagne électorale est bien lancée. Et avec elle, les actions visant à "faire pression" sur le gouvernement pour obtenir le vote de la très attendue loi Grand âge. Explications.
Les structures du domicile non lucratif doivent faire face à un double défi : recruter et retenir les salariés
Papyhappy décroche le plus haut niveau du label HS2® « prestataires de services » d'Apave avec les 4 macarons. Une première en France.
Le service d'assistance à domicile Asapad de la Fondation Partage & Vie expérimente un nouveau modèle d'organisation de terrain.
Après le Lab'Ehpad, c'est aujourd'hui vers le domicile que se tournent AG2R LA MONDIALE et la fondation I2ml [1]. L'idée : développer l'autonomie des plus âgés et améliorer leur « environnement de vie ».
Arpavie va internaliser une offre de services à domicile pour redonner de l'élan à la solution résidences autonomie pour les 75-85 ans
Les Petits Frères des Pauvres publient un deuxième rapport sur les impacts de la crise sanitaire sur les personnes âgées isolées
Les travailleurs de deuxième ligne que sont les aides à domicile « ont besoin d'une véritable revalorisation » plaide la principale fédération du secteur non lucrati.
Trois premières résidences services de Domitys sont équipées ce mois-ci de bornes de téléconsultation Medadom.
Domitys conforte son leadership sur un marché des résidences services seniors à fort potentiel et prévoit le doublement de son parc immobilier d'ici 2025
La deuxième phase d'une étude de coûts des Ssisad et Spasad va consister en 2021 en un recueil des données individuelles des personnes accompagnées.
La Fehap et la plateforme publique JeVeuxAider.gouv.fr ont décidé de joindre leurs forces pour simplifier et encourager le recours ponctuel au bénévolat dans les ESSMS établissements et services sanitaires, sociaux, et médico-sociaux.
Le secteur du domicile fait pression pour obtenir une loi autonomie et s'inquiète de l'absence de calendrier précis.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés