L'augmentation est automatiquement indexée sur celle de la majoration pour tierce personne.
L'augmentation est automatiquement indexée sur celle de la majoration pour tierce personne.
Pâtisserie santé : dénutrition ...
Après s'être s'interrogé sur l'émergence d'une culture spécifique des seniors qui influence déjà les générations plus jeunes, et après avoir évoqué combien l'âge a rajeuni, sur un plan physiologique, social et culturel, cette 4e lchronique s'intéresse à l'implication (ou non) des seniors dans deux inquiétudes majeures concernant l'avenir. Sagan disait combien elle n'aimait pas « les gens sans inquiétude »...
Loin de notre grisaille métropolitaine, je vous emmène aujourd'hui à Mayotte dans l'océan Indien.
Le syndicat qui rassemble 1 200 agences de services et soins à domicile a réélu à sa présidence le cofondateur de Senior Compagnie puis du groupe Zéphyr.
Bien vieillir : 50 solutions pour les territoire ...
Véritable alternative à l'Ehpad, l'accueil familial revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une offre innovante adaptée aux besoins comme aux attentes.
Pennemes et Mennistenerf sont deux structures de soins pour personnes âgées qui ont choisi de mettre à profit les bienfaits de la nature, afin d'allier qualité d'accompagnement de leurs résidents et réduction de leur empreinte sur l'environnement.
Dans les deux chroniques précédentes, nous avons posé comme hypothèse qu'après l'émergence d'une culture spécifique des jeunes, qui a influencé le pays à partir du milieu des années 1960, le phénomène se reproduit depuis les années 2015 avec les seniors...
Ouihelp veut se positionner comme une référence de l'aide à domicile avec une offre haut de gamme et personnalisée, tandis que Joya se distingue par sa simplicité, son accessibilité et son prix compétitif.
Le Cercle Vulnérabilités & Société a analysé comment l'habitat partagé pourrait modéliser un parcours de soins des personnes atteintes de maladie neuroévolutive... et réciproquement.
La Cuisine de la consolation ...
En faisant de l'aide à domicile un service public gratuit, le Danemark a depuis longtemps fait le choix de l'investissement social : l'objectif est de mettre l'accent sur la prévention de la perte d'autonomie de ses usagers, afin de réduire le nombre d'hospitalisations et retarder, voire éviter, le recours aux établissements médico-sociaux.
Dans la chronique précédente, nous montrions combien il y a 1 000 façons de vivre son avancée en âge. Notre hypothèse, c'est qu'après l'émergence d'une culture spécifique des jeunes, qui a influencé le pays à partir du milieu des années 1960, le phénomène se reproduit depuis les années 2015 avec les seniors... Une des raisons de cette inversion tient dans le fait que l'âge a rajeuni.
Au coeur de Fujisawa, ville côtière située à 50 kilomètres au sud de Tokyo, se trouve AIO Care, une organisation pionnière dans la transformation de la prise en charge de la démence.
Gouvernance et reconnaissance du grand-âge ...
La société de la longévité a commencé. On va avoir des surprises ! En ouvrant les yeux, en sortant des ornières idéologiques, en rajeunissant le regard, une petite promenade sociologique permet de saisir combien les nouveaux seniors inventent la culture des temps présents.
Première société à mission de la Silver Economie, Alogia Groupe développe ses partenariats avec les bailleurs sociaux.
L'Anact lance un appel à projets pour soutenir des démarches favorisant l'organisation du travail, la prévention de l'usure professionnelle et l'adaptation des modes de management.
Les SAD/Saad concernés ont jusqu'au 15 septembre.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés