Au 1er octobre 2021, tous les salariés de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile devront être positionnés dans la nouvelle grille de classification. Un Guide paritaire va servir de mode d'emploi.
Au 1er octobre 2021, tous les salariés de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile devront être positionnés dans la nouvelle grille de classification. Un Guide paritaire va servir de mode d'emploi.
Des cartes postales envoyées à des personnes âgées isolées pour leur donner le sourire !
Clinique du vieillir ...
Vivre chez soi jusqu'au bout... Partout sur la planète, le désir est le même. Mais c'est peut-être encore plus vrai sur les terres africaines. Si les anciens restent accueillis dans leurs familles en milieu rural, l'urbanisation provoque une restructuration déstabilisante pour les plus vulnérables. Le point avec Jean-Michel Pratico, président de Gepetto International.
Pour la 6e édition de ses Rencontres, « Vivre à domicile : des conditions à (re)penser ? Âge, handicap et autonomie », la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) a réuni de nombreux experts autour des enjeux du vivre à domicile des personnes âgées et des personnes handicapées.
Près de 200 000 salariés du domicile ont bénéficié d'une prime exceptionnelle de la part des départements à hauteur de 135 millions d'euros dont la moitié financée par l'Etat , selon un rapport de la CNSA publié le 5 juillet.
Après l'agrément de l'avenant 43 et avant son application le 1er octobre, les 220 000 salariés du secteur associatif de l'aide, de l'accompagnement et des soins à domicile attendent de voir sa future traduction chiffrée sur leur bulletin de paie.
Brigitte Bourguignon, ministre déléguée, chargée de l'Autonomie, s'est félicitée dans un communiqué de la publication au Journal Officiel, ce vendredi 2 juillet 2021, de l'agrément de l'avenant 43 à la convention collective nationale de la branche de l'aide à domicile.
Le réseau d'aide à domicile ADMR et le promoteur immobilier Nexity veulent développer l'offre des résidences multigénérationnelles Complicity.
C'est l'ADMR qui l'annonce : assorti d'une hausse « historique » des salaires l'avenant 43 vient d'être signé par les tutelles.
La Vie psychique de la personne âgée démente de Christine Louchard Chardon ...
Lors des 40è journées annuelles de la SFGG, le 16 décembre 2020, Delphine Dupré-Lévêque est intervenue sur le thème de la prise en soins des aidants. En voici une synthèse pour les lecteurs de Géroscopie.
Korian acquiert Ita Salud Mental et accélère son développement européen dans les activités de santé mentale.
Sept personnes âgées vont partager leur domicile entre elles et avec d'autres dans les anciens bâtiments de la Poste de Lourdes
Habitat adapté, transports plus souples, villes bienveillantes... Le rapport Broussy remis le 27 mai fixe au gouvernement des pistes très concrètes pour un « nouveau pacte entre générations ».
La campagne électorale est bien lancée. Et avec elle, les actions visant à "faire pression" sur le gouvernement pour obtenir le vote de la très attendue loi Grand âge. Explications.
Les Personnes âgées et les robots : innovation technologique, droit et éthique ...
Les structures du domicile non lucratif doivent faire face à un double défi : recruter et retenir les salariés
Papyhappy décroche le plus haut niveau du label HS2® « prestataires de services » d'Apave avec les 4 macarons. Une première en France.
Le service d'assistance à domicile Asapad de la Fondation Partage & Vie expérimente un nouveau modèle d'organisation de terrain.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés