La Fin de vie ...
Bonne nouvelle ! La CNAV reprend l'édition de « Gérontologie et société », avec deux nouveaux ouvrages. ...
Dans son livre « Aime-moi jusqu'à la fin de ma vie » (1) , Marie-Edith Quoniam, loin du syndrome du sauveur, n'est pas politiquement correcte et le revendique. Confrontée pendant 10 ans à une forme galopante et sévère de la maladie d'Alzheimer sur son mari âgé de 60 ans, elle raconte sa douleur, sa peur et surtout sa colère face à son grand amour, son meilleur ami, son confident , un homme qu'elle ne reconnaît plus.
Elaborée en partenariat entre le Ministère des Affaires sociales et de la Santé et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), la campagne " Aider les autres, c'est mon métier " vise l'ensemble des publics potentiellement intéressés par ces carrières évolutives dans un secteur d'emplois non délocalisables.
La Société Française de Gériatrie et de Gérontologie (SFGG) a annoncé sur son site internet l'arrêt du programme Mobiqual.
Concevoir l'accessibilité sans stigmatiser, c'est la mission que s'est donnée Vita Confort par Lapeyre, une enseigne spécialisée dans l'aménagement de la maison.
On se trompe sur les vieux, de Pierre-Marie Chapon et Bernadette Oudiné ...
Intéressée par les soins palliatifs, Véronique Erard a mené une enquête auprès de 40 acteurs en santé. L'occasion de dresser un tableau comparatif des pratiques actuelles qui modifient profondément notre vision de l'accompagnement de la fin de vie. L'objectif de ce travail est bien de lever le tabou qui entoure la mort en France, pour faire émerger une représentation qui s'intégrerait pleinement dans la vie.
Ce manifeste a l'ambition de donner à voir un nouveau regard sur la vieillesse : passer de la vieillesse désenchantée à une vieillesse qui vaut la peine d'être vécue malgré les problèmes qu'elle rencontre ou qu'elle pose.
Guide de premiers secours pour les aider au quotidien
Copyright © 2022 - Tous droits réservés