La Fesp, la Fédésap et le Synerpa domicile réclament une augmentation « indispensable » du tarif horaire et une révision systématique en cours d'année.

La Fesp, la Fédésap et le Synerpa domicile réclament une augmentation « indispensable » du tarif horaire et une révision systématique en cours d'année.
Depuis le 1er octobre, les personnes âgées qui veulent demander l'APA domicile, disposent d'un formulaire simplifié avec courte autoévaluation de leur niveau d'autonomie.
Retrouvez notre sélection de livres.
La mise en oeuvre de la réforme des Ssiad et Spasad s'effectuera progressivement entre 2023 et 2027.
France Alzheimer va étudier les conditions de réussite des petits habitats collectifs pour personnes en perte d'autonomie.
L'Uriopss Occitanie évalue l'impact du dispositif de relayage expérimenté par l'un de ses adhérents du Gard sur la qualité de vie et les conditions de travail du poste de relayeuse.
A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, la ville de Sénas (13) organise une exposition de photographies « Inside out ».
Un décret du 28 avril a fixé les nouvelles modalités de tarification des soins infirmiers à domicile. La DGCS etl'Anap publient une synthèse flash pour aider les services à mettre en oeuvre la réforme.
Retrouvez notre sélection de livres.
Un décret assouplit comme dans le privé les conditions d'accès, pour les agents publics, à deux congés familiaux.
Un décret organise la transformation des Saad, Ssiad et Spasad en services autonomie à domicile. Ils auront deux ans pour se mettre en conformité avec leur nouveau cahier des charges.
Dans un courrier adressé à Elisabeth Borne les fédérations pointent les nombreuses défaillances de services et le niveau record de 35% de non exécution des plans d'aide APA et PCH.
L'attachement chez nos aînés De Laurence Martel, Michel Delage, Antoine Lejeune ...
La directrice générale d'un acteur essentiel du logement temporaire pour les moins de 30 ans intègre le comité scientifique du leader de l'habitat intergénérationnel.
Le second opérateur privé du logement social en France lance sa « Charte seniors » avec un ensemble d'engagements et actions à l'issue d'un diagnostic des logements.
40 % des 256 établissements contrôlés par la DGCCRF sont épinglés pour la présentation trompeuse de la nature et de la qualité de leurs prestations.
Lors de la réunion le 21 février dernier du comité de pilotage de l'habitat inclusif, le gouvernement avait annoncé que « l'année 2023 sera[it] l'occasion de créer des habitats inclusifs très sociaux, au bénéfice des personnes âgées ou handicapées les plus modestes ».
Des députés socialistes veulent enrayer le déclin de cette solution d'accompagnement pour les personnes âgées et en situation de handicap.
Réduire les hospitalisations évitables, respecter le choix des patients, soulager les soignants... La start-up Epoca a déjà tout d'une grande.
Ehpad et résidences autonomie doivent transmettre leurs prix à la CNSA avec cette année 5 nouveaux indicateurs à renseigner.
Copyright © 2022 - Tous droits réservés