Laurent Garcia, maire de Laxou et Yann Coléou, directeur général de Korian, ont inauguré fin mai deux nouvelles unités pour personnes âgées désorientées de la maison de retraite médicalisée Korian Le Gentilé.
Inauguration de deux unités Alzheimer de l'EHPAD "Korian Le Gentilé"
La résidence qui peut accueillir 130 personnes a réalisé une extension pour accueillir 14 résidents désorientés dans une unité spécifique en rez-de-chaussée et premier étage, chaque étage disposant d'une cuisine thérapeutique et offrent des espaces de vie et des accès sécurisé sur l'extérieur, terrasse et jardin. Pour réalise un accompagnement spécifiquement adapté à la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés, Korian le Gentilé a recruté 11 professionnels, majoritairement des aides médico-psychologiques pour renforcer les équipes dédiées pour assurer une prise en charge centrée sur le soin et la thérapie, sans oublier de privilégier l'aspect "comme à la maison" et de proposer des activités diverses de stimulations cognitives et sensorielles.
Les travaux d'extension, débutés en 2010 et achevés en 2011, ne sont pas les seuls à contribuer au renouveau de l'établissement. Entre 2008 et 2011, la partie existante a, elle aussi, fait perau nevue grâce à de nombreux travaux ; revalement de façade, embellissement des étages, ascenseur supplémentaire, mise aux normes des solutions de désenfumage, refonte complète des voies et des parkings et sécurité accrue de la propriété.
Le groupe Korian a investi 2600 k€ pour l'extension et un total de 1545 k€ HT pour les travaux de rénovation de l'établissement.