C'est au coeur du Haut-Médoc, dans la commune de Parempuyre (33), que le groupe DomusVi Dolcéa a inauguré, le 27 janvier dernier, la nouvelle résidence retraite médicalisée Le Parc des Oliviers.
Inauguration de l'EHPAD Le Parc des Oliviers, à Parempuyre
D'une capacité d'accueil de 68 résidents, la résidence prend en charge des personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en séjour permanent. Elle propose également un hébergement en court séjour (de quelques jours à six mois) et un accueil de jour (six places).
L'Unité Protégée pour Personnes Désorientées de 16 places, consacrée à l'accueil des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés, est dotée d'espaces de vie spécifiques et d'un jardin thérapeutique.
La résidence dispose par ailleurs d'une salle de balnéothérapie et de kinésithérapie et de tous les équipements permettant une prise en charge confortable.
Le Parc des Oliviers vient compléter l'offre du groupe DomusVi Dolcéa dans le département de la Gironde, qui compte désormais quatre résidences retraite médicalisées (EHPAD) et une résidence service seniors.
(Source groupe DomusVi Dolcéa)