A Seyssins, la résidence mutualiste Les Orchidées a été inaugurée, le 27 février en présence notamment du Préfet, du Président et de la Vice -présidente du conseil Général, du maire de Seyssins, du Président de Grenoble Alpes Métropole, du Délégué territorial de l'ARS, de la présidente de la MFI-SSAM gestionnaire de l'établissement.
Inauguration de l'EHPAD mutualiste Les Orchidées
Cet établissement est composé de 80 places d'hébergement dont 4 d'hébergement temporaire et 9 places d'accueil de jour, pour personnes âgées de 60 ans et plus, dépendantes ou autonomes. L'Etablissement accueille également les personnes âgées désorientées ou atteintes de démences type Alzheimer qui constitue une véritable réponse adaptée et de qualité aux attentes de la population vieillissante.
Les personnes accueillies doivent être classées GIR 1 à 4 mais essentiellement GIR 1 et 2 en raison du GMP de l'établissement qui est de 800.
Cet établissement participe à la restructuration du quartier et intègre dans ses locaux des services du CCAS de Seyssins. L'établissement est donc le coeur d'un véritable pôle gérontologique où les habitants âgés du quartier pourront bénéficier de prestations fournies par l'EHPAD.