MM. Michel Perez, maire de Roquettes et Gaston Rouquette, président du Conseil d'Administration de la Mutuelle du Bien Vieillir MBV, sera inauguré le 22 février prochain, l'EHPAD MBV-Bellegardel, en présence de Jean-Pierre Deymier, président de Patrimoine SA Languedocienne, François Peraldi, conseiller général de la Haute-Garonne et Monique Cavalier, directeur-général de l'ARS Midi-Pyrénées.
Inauguration de la Résidence retraite médicalisée MBV-Bellegardel
C'est avec satisfaction que l'ensemble des partenaires a assisté à l'ouverture en octobre 2012 de l'EHPAD MBV-Bellegardel, événement attendu à Roquettes depuis les premiers contacts en 2003 et la pose de sa première pierre en 2010. Cet établissement situé à Roquettes, commune résidentielle de 3500 habitants située à une quinzaine de kilomètres de Toulouse, peut accueillir 78 personnes âgées en hébergement permanent ou temporaire (3) dont 12 dans un espace protégé réservé aux personnes souffrant de troubles cognitifs et désorientés. Six places sont par ailleurs dédiées à un accueil de jour alzheimer.
Une résidence de qualité
Construit sur un terrain de 10 500 m2, le bâtiment, d'une surface de près de 4000 m2, est agencé sur deux niveaux. Proche de l'entrée, la partie centrale de la structure abrite les espaces collectifs : l'accueil administratif et le bureau de la Direction, un salon club cafétéria lumineux avec vue sur le jardin, le salon de coiffure, le salon d'esthétique, une grande salle de restaurant, le restaurant invités/familles, plus intimiste, et une agréable salle multi-activités. Les espaces de soins, les unités de vie agrémentées de petits salons et d'un espace cuisine ainsi que les 78 chambres individuelles sont réparties sur les ailes du bâtiment.